Tous logiciels XP quittent inopinément

4 réponses
Vitruvius
Bonjour,
J'utilise Office XP version éducation sous Windows XP.
Depuis un jour (et sans raison apparente) lorsque j'essaie d'accéder à Word,
Excel ou Power-point le logiciel s'ouvre mais immédiatement une fenêtre
"Microsoft Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur.
Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application".
J'ai de multiples fois désinstallé et réinstallé Office XP...toujours la
même chose.
J'ai trouvé un article Microsoft (293806 du 31 janvier 2007) qui à l'air de
s'approcher du problème mais je n'y comprend que dalle !
--
Vitruvius

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu vérifié : antivirus, anti spyware etc. ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Vitruvius" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'utilise Office XP version éducation sous Windows XP.
Depuis un jour (et sans raison apparente) lorsque j'essaie d'accéder à
Word,

Excel ou Power-point le logiciel s'ouvre mais immédiatement une fenêtre
"Microsoft Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur.
Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application".
J'ai de multiples fois désinstallé et réinstallé Office XP...toujours la
même chose.
J'ai trouvé un article Microsoft (293806 du 31 janvier 2007) qui à l'air
de

s'approcher du problème mais je n'y comprend que dalle !
--
Vitruvius

Patrick
Bonsoir,
Je me suis "dépêtré" de ce problème en lançant le cd install de Windows xp
et en faisant une réparation de xp. Il semble que ça soit les profils
utilisateurs qui se "vérolent", mais comment et pourquoi???
Cordialement, Patrick

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: %
As-tu vérifié : antivirus, anti spyware etc. ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Vitruvius" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'utilise Office XP version éducation sous Windows XP.
Depuis un jour (et sans raison apparente) lorsque j'essaie d'accéder à
Word,

Excel ou Power-point le logiciel s'ouvre mais immédiatement une fenêtre
"Microsoft Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur.
Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application".
J'ai de multiples fois désinstallé et réinstallé Office XP...toujours la
même chose.
J'ai trouvé un article Microsoft (293806 du 31 janvier 2007) qui à l'air
de

s'approcher du problème mais je n'y comprend que dalle !
--
Vitruvius

Aucun virus présent...

Effectivement les profils utilisateurs sont un peu dérangés car même mon
anti-virus ne démarre pas toujours automatiquement et si je lui ordonne de le
faire il me répond que je ne suis pas "administrateur"...ce qui est faux
évidemment !
Conclusion je vais essayer ce que Patrick propose.
Merci à vous deux.
--
Vitruvius

Bonsoir,
Je me suis "dépêtré" de ce problème en lançant le cd install de Windows xp
et en faisant une réparation de xp. Il semble que ça soit les profils
utilisateurs qui se "vérolent", mais comment et pourquoi???
Cordialement, Patrick

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: %
As-tu vérifié : antivirus, anti spyware etc. ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Vitruvius" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'utilise Office XP version éducation sous Windows XP.
Depuis un jour (et sans raison apparente) lorsque j'essaie d'accéder à
Word,

Excel ou Power-point le logiciel s'ouvre mais immédiatement une fenêtre
"Microsoft Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur.
Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application".
J'ai de multiples fois désinstallé et réinstallé Office XP...toujours la
même chose.
J'ai trouvé un article Microsoft (293806 du 31 janvier 2007) qui à l'air
de

s'approcher du problème mais je n'y comprend que dalle !
--
Vitruvius

Patrick
En tous cas, chez moi ça a bien fonctionné et tout est parfaitement rentré
dans l'ordre depuis cette réparation de windows. Tu nous diras si c'est
pareil chez toi...
Cordialement Patrick.

"Vitruvius" a écrit dans le message de
news:
Aucun virus présent...

Effectivement les profils utilisateurs sont un peu dérangés car même mon
anti-virus ne démarre pas toujours automatiquement et si je lui ordonne de
le
faire il me répond que je ne suis pas "administrateur"...ce qui est faux
évidemment !
Conclusion je vais essayer ce que Patrick propose.
Merci à vous deux.
--
Vitruvius

Bonsoir,
Je me suis "dépêtré" de ce problème en lançant le cd install de Windows
xp
et en faisant une réparation de xp. Il semble que ça soit les profils
utilisateurs qui se "vérolent", mais comment et pourquoi???
Cordialement, Patrick

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit
dans le message de news: %
As-tu vérifié : antivirus, anti spyware etc. ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Vitruvius" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,
J'utilise Office XP version éducation sous Windows XP.
Depuis un jour (et sans raison apparente) lorsque j'essaie d'accéder à
Word,

Excel ou Power-point le logiciel s'ouvre mais immédiatement une
fenêtre
"Microsoft Word n'a pas été installée (sic) pour le présent
utilisateur.
Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application".
J'ai de multiples fois désinstallé et réinstallé Office XP...toujours
la
même chose.
J'ai trouvé un article Microsoft (293806 du 31 janvier 2007) qui à
l'air
de

s'approcher du problème mais je n'y comprend que dalle !
--
Vitruvius