tous mes documents dans "tous les programmes"

2JB_Ju
Bonjour,

Mon ordi a deux sessions sous XP.
Dans la mienne, dans le menu démarrer sous -menu"tous les programmes"
apparaît, outre les programmes, l'ensemble du contenu de mon dossier "Mes
documents". (Attention je ne fais pas référence aux documents récents mais à
tout mes documents)
C'est le bazar et je n'arrive pas à dégager tout cela. J'ignore ce qui s'est
produit et j'ai beau cocher toutes les cases "ne pas afficher" cela n'a
aucun effet. Les cases cochées ne concernent pas le sous-menu "tous les
programmes" mais seulement le menu "Démarrer". En cochant ou décochant je
n'agis pas sur mon problème.
Julien

Aski
[...]

Tu cliques à droite sur Mes Documents, puis sur Proprétés et tu modifies la
cible pour placer Mes Documents là où tu le désires.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
2JB_Ju
Le dossier "mes documents" n'a pas changé de place et puis il occupe plus de
37 go...
Je ne veux pas changer "mes documents" de place mais seulement ne plus avoir
son contenu dans "tout les programmes"
Attention je n'ai pas le dossier lui-même mais seulement son contenu.
"Aski" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo4
si ce n'est qu'un raccourci...il ne pèse pratiquement rien...

supprime-(le !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"2JB_Ju" a écrit dans le message de
[...]

Aski
Bonjour 2JB_Ju,

Tu cliques à droite sur Mes Documents, puis sur Propriétés et tu
[...]

Précise ce que tu appelles "son contenu", car il n'y a aucune raison que ce
contenu se trouve sous Program Files si Mes Documents ne se trouve pas dans
Program Files.
Une saisie d'écran transmise par CJoint.com nous aiderait à comprendre.
De toute façon, on peut très bien déplacer des fichiers contenus dans Mes
Documents.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
2JB_Ju
Voici la copie d'écran : http://cjoint.com/data/deoHcphWCg.htm

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.windowsxp
Envoyé : lundi 2 mars 2009 08:53
Objet : Re: tous mes documents dans "tous les programmes"

> [...]
ce
| contenu se trouve sous Program Files si Mes Documents ne se trouve pas

Entièrement d'accord d'où mon problème ;-)

| Une saisie d'écran transmise par CJoint.com nous aiderait à comprendre.
| De toute façon, on peut très bien déplacer des fichiers contenus dans Mes
> [...]
Aski
Hello 2JB_Ju et Serge,

> [...]

| Une saisie d'écran transmise par CJoint.com nous aiderait à comprendre.
| De toute façon, on peut très bien déplacer des fichiers contenus dans

Serge avait parfaitement compris et je pensais que tu voulais parler de
"Program Files"
C'est bien le conseil de Serge qu'il faut prendre en supprimant simplement
tous les raccourcis qui ne t'intéressent pas, mais, attention que ce soient
bien des raccourcis.
Le plus simple consiste à faire ce "nettoyage" depuis le dossier :
Documents and SettingsJulienMenu DémarrerProgrammes.
- Si ce sont des raccourcis, déplace-les (avant de les supprimer
définitivement) dans un dossier poubelle dans lequel tu pourras aller les
reprendre en cas de fausse manip.
- Si ce sont des fichiers autres que des raccourcis, déplace-les dans le
dossier Mes Documents
Les icônes des raccourcis comportent en principe une flèche.
Pardon pour ma méprise, mais l'image à le mérite de bien préciser le
problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
2JB_Ju
> [...]

Les icônes des raccourcis comportent en principe une flèche.
Pardon pour ma méprise, mais l'image à le mérite de bien préciser le

En fait dans Documents and SettingsJulienMenu DémarrerProgrammes il n'y a
pas de trace du contenu de "mes Documents" :

http://cjoint.com/data/derxNqDGjU.htm

Il ne s'agit pas de raccourcis mais bien de fichiers/dossiers .
Aski
Re,

[...]

Il est très possible que les raccourcis se trouvent dans les dossiers en
question. On y trouve aussi des desktop.ini pour chaque dossier.
Ces dossiers sont normalement ceux qui sont définis lors des installations
des programmes.

Regarde aussi dans Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes
et
Documents and SettingsDefault UserMenu DémarrerProgrammes
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
2JB_Ju
[...]

J'ai transféré mes fichiers les plus gros en dehors de "mes doc" et j'ai
déplacé le reste : le problème est résolu. Je n'en connais pas l'origine
mais ce n'a plus d'importance.
Aski
Bonsoir 2JB_Ju,

[...]

À mon avis, un coup de souris malheureux sous Explorer.