Tous mes dossiers ont disparus !!!

Salut,
hier tout allait bien, j'avais une dizaine de dossiers , avec des règles de
messages, dans ma boite de réception.
Ce matin j'ouvre OE, et... plus aucun dossier !!! il ne me reste que boite
de réception, boite d'envois, éléments envoyés, éléments supprimés et
brouillons !!!
lorsque je vais voir dans le dossier où se trouvent mes fichiers .dbx : tout
est là !!!
mais si je veux les importer, OE refuse de me les recréer...
que faire ?
merci d'avance
d@n

scraper
Bonjour , dans le message
tu disais :

[...]

OE fermé, essaie de renommer ton fichier folders.dbx

rouvre OE, et vois si tu as récupéré tes dossiers ?

(nb : tu vas perdre tes abo aux newsgroups ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

ok, ça marche, mais je me retrouve avec des dossiers dbx doublés ( style
boite de réception.dbx et boite de réception (1).dbx...

sinon, merci pour le truc, j'ai retrouvé mes mails ;-))))))))

tu ne sais pas ce qui a bien pu arriver ???
A+

"scraper" a écrit dans le message de
[...]

scraper
Bonjour , dans le message
tu disais :

[...]

ben ... le fichier folders.dbx en a pris un coup dans les carreaux ? ;-)

pour tes fichiers doublés, c'est pas très gênant ... bon, tu peux revenir à
un état plus normal si tu le souhaites ..

pour commencer, il faut savoir quel est le fichier qui est utilisé ? le
normal, ou le [1]

au fait, tous les fichiers ont été doublés, ou seulement quelques uns ?
lesquels ?

[...]

ce qui est marrant c'est que le vrai nom fait quelques kilos, alors que le

nom(1) pèse plusieurs mégas...
et si je supprime le vrai nom, il réapparaît à chaque redémarrage de OE...
bref, je crois que je vais en rester là, du moment que j'ai retrouvé tous
mes mails c'est ce qui compte ;-))
merci

scraper
Bonjour , dans le message
tu disais :

[...]

Ok, tu supprimes le "vrai" nom ...

mais tu peux ensuite visualiser tous tes mails contenus dans le dossier
correspondant de OE corrrectement ?

[...]

oui, c'est bizarre, mais on dirait que OE considère le fichier (1) et le
dossier avec le vrai nom dans OE comme le même fichier...

scraper
Bonjour , dans le message
tu disais :

[...]

essaie ça :
copie tous tes fichiers affectés de l'indice [1] quelque part en sécurité
sur ton disque dur
copie de même le fichier folders.dbx

ferme OE, supprime tous les fichiers "normaux" qui ont un double en [1]

renomme tous les fichiers [1] ern prenant bien soin d'ôter les [1]

ça te donnera : boîte de réception.dbx, etc ...

supprime folders.dbx

Redémarre ta machine

essaie de rouvrir OE, et vois ce que ça donne ?

[...]

maintenant tout est rentré dans l'ordre !
merci ;-))

scraper
Bonjour , dans le message
tu disais :

essaie de rouvrir OE, et vois ce que ça donne ?

Salut,

maintenant tout est rentré dans l'ordre !
merci ;-))

heureux pour toi :-)

merci du retour et bonne année ;-)