Tous mes lecteurs c arte disparus

Le
ofzebeck
Bonjour. Mes lecteurs de carte SD - CF etc ne fonctionnent plus et
n'aparaissent plus dans le poste de travail. Le gestionnaire de
périphériques ne mentionne rien; J'ai fait une restauration de Vista, mais
sans résultat. Merci d'avance
Azo4
Le #21234811
J'hésite sur la procédure d'installation Double click sur les
fichiers exe,

pas d'autre possibilité!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"ofzebeck" news:4b7fa4f3$0$6286$

"Aski - MVP" news:
Bonjour,

tu as un cd de drivers dell; il suffit de l'insérer...des pages te
permettent de naviguer parmi ta config dont les bons éléments sont
cochés...

Bien ,encore merci j'essaierai dès que possible. cordialités

Profite-en pour installer "Dell support center" qui te trouvera
automatiquement tous les drivers concernés à condition de renseigner les
références du PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

oui c'est là que je les ai trouvés, il y en a deux plus récents et
signalés "recommandé". J'hésite sur la procédure d'installation Double
click sur les fichiers exe, ou passer par le gestionnaire de periphériques
? corcialités

Aski - MVP

J'hésite sur la procédure d'installation Double click sur
les fichiers exe,

pas d'autre possibilité!

Le double-click sur les versions Exe me semble d'ailleurs une solution plus
simple et efficace.
Elle est maintenant le plus souvent utilisée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ofzebeck
Le #21235311
"Aski - MVP" news:%23pt%
Bonjour,

[...]

merci a vous deux pour votre patience, j'y vois plus clair désormais.
Cordialement
Azo4
Le #21235831
bonjour

...l'exécution extrait les pilotes puis les configure automatiquement..

amitiés

--

[...]

Le #21248281
"Azo4" news:
[...]

Résultat : après avoir suivi vos conseils, je me suis décidé à réinstaller
les pilotes (ceux du CD DELL donc en natifs), et le résultat est positif,
j'ai de nouveau accès à mes lecteurs.
J'ai remarqué que l'affichage des lecteurs dans le poste de travail avaient
changé (icônes Disque dur, au lieu d'icônes représentant un lecteur avec une
carte qui change de couleur si une carte est insérée).
mais cela ne me dérange pas trop, l'important est ça remarche. Merci
cordialement
Azo4
Le #21251031
ouf! et merci du retour!
NB - faire attention aux prochaines mises à jour proposées en particulier
celles qui ont rapport aux HID/usb!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"ofzebeck" news:4b82c930$0$15649$

[...]

Le #21251021
j'oubliais: vérifie quand même qu'après une première insertion de carte, une
deuxième insertion fonctionne...

--

[...]

Le #21251531
"Azo4" news:
j'oubliais: vérifie quand même qu'après une première insertion de carte,
une deuxième insertion fonctionne...

Oui cela fonstionne apparemment normalement après plusieurs insertions,
réinsertions et redémarrages du pc .
cordialités