Tous au numérique

Avery
Bonjour,

ma région est passée au tout numérique il y a peu. Mon syndic a fait
remplacer l'adaptateur après antenne pour que tout le monde capte la tnt.

J'en ai profité pour remplacer ma télé et j'ai acheté un Samsung 102 LED
LCD. Impec ça marche. Je peux regarder toutes les chaines TNT.

J'ai aussi un enregistreur-lecteur DVD Philips DVDR 3355 qui fonctionnait
très bien qd nous étions en analogique comme mon ancienne télé.
Aujourd'hui, il ne m'est plus possible d'enregistrer quoi que ce soit.

J'ai donc fait l'acquisition d'un décodeur TNT CGV Premio ST2U pour que mon
enregistreur Philips puisse lire le numérique.
Après avoir fait les différents branchements comme indiqués dans le mode
d'emploi du décodeur et de l'enregistreur ( cables antenne, prise péritel) ,
j'ai lancé la recherche de chaines et pour le décodeur et pour le
dvd-enregistreur. Le décodeur les a trouvées. Le DVD enregistreur n'en a
retrouvé aucune, alors qu'ils sont "liés" l'un à l'autre.

Mais chose étrange, je peux regarder tous les programmes TV en laissant le
décodeur et l'enregistreur branchés...

J'ai fait un autre test, j'ai débranché le décodeur CGV Premio et simplement
raccordé la tv et l' Enregistreur Philips, l'enregistreur recevant le cable
antenne en amont...Je peux encore regarder dans cette configuration toutes
les chaines TNT...Mais il ne trouve toujours aucune chaine donc ne peut
toujours pas enregistrer

Ma question, in fine, est: "comment récupérer la fonction première de mon
enregistreur-lecteur Philips ? "

Merci pour vos idées.

P.S.
Je peux toujours visionner les dvd enregistrés avant le passage au tout
numérique...

Ascadix
Avery a formulé la demande :
[...]

Ton enregistreur n'est pas TNT ?

donc la seule solution c'est d'utiliser un cable péritel entre ton
décodeur et ton enregistreur.

Il n'y a aucune recherche de chaine àa faire sur le décodeur, il faut
le mettre en position "entrée péritel" ( un truc genre AV1 ou qqchose
comme ça)

Quand tu veux enregistrer, tu met le récepteur TNT sur la bonne chaine
et tu lance l'enregistreur pour enregistrer ce qui arrive par la
péritel "AV1".

Ton cable d'antenne doit passer par le récepteur puis la TV TNT, pas
besoin qu'il passe par l'enregistreur

et il te faut 2 cables péritels, 1 récepteur -> enregistreur et 1
enregistreur -> TV

nb: si tes appareils (et ta bourse) le permetent, tu devrait pouvoir
utiliser du HDMI à la place du péritel.

--
@+
Ascadix