Tous les périphériques USB ne marchent plus

4 réponses
MICH3
Bonjour

plus aucun périphériques US n'est reconnu par XP tout d'un coup
ni la cam ni imprimante même pas le lecteur de cartes
merci

4 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

plus aucun périphériques US n'est reconnu par XP tout d'un coup
ni la cam ni imprimante même pas le lecteur de cartes

Avant d'envisager une panne matérielle, vous pouvez tenter une restauration
du système à un point de sauvegarde antérieur à la panne.

Dans Exécuter si vous ne trouvez pas le chemin classique :

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Cordialement.

JJV
Hueyduck
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Bonsoir !

plus aucun périphériques US n'est reconnu par XP tout d'un coup
ni la cam ni imprimante même pas le lecteur de cartes

Avant d'envisager une panne matérielle, vous pouvez tenter une restauration
du système à un point de sauvegarde antérieur à la panne.

Dans Exécuter si vous ne trouvez pas le chemin classique :

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Cordialement.

JJV

Avant de faire tout ça, ma petite expérience recommanderait d'éteindre
l'ordinateur, de *débrancher* la prise de l'ordinateur et d'attendre un
instant avant de rebrancher et de rallumer.

J'insistse: *il est nécessaire de débrancher la prise* et pas
seulement d'éteindre le PC. J'imagine que mettre l'interrupteur de
l'alim sur Off, si il existe, doit être équivalent.

Le problème (qui doit être un pb d'électricité statique) a des chances
d'être résolu surtout si ton PC est branché en permancence, il me semble.

En tout cas, j'ai eu une fois le symptome de l'USB qui n'est plus
détecté nulle part et cette manoeuvre simple a tout remis d'aplomb.

Huey
Droger Jean-Paul
Hueyduck avait écrit le 25/02/2009 :
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Bonsoir !

plus aucun périphériques US n'est reconnu par XP tout d'un coup
ni la cam ni imprimante même pas le lecteur de cartes

Avant d'envisager une panne matérielle, vous pouvez tenter une restauration
du système à un point de sauvegarde antérieur à la panne.

Dans Exécuter si vous ne trouvez pas le chemin classique :

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Cordialement.

JJV

Avant de faire tout ça, ma petite expérience recommanderait d'éteindre
l'ordinateur, de *débrancher* la prise de l'ordinateur et d'attendre un
instant avant de rebrancher et de rallumer.

J'insistse: *il est nécessaire de débrancher la prise* et pas seulement
d'éteindre le PC. J'imagine que mettre l'interrupteur de l'alim sur Off, si
il existe, doit être équivalent.

Le problème (qui doit être un pb d'électricité statique) a des chances d'être
résolu surtout si ton PC est branché en permancence, il me semble.

En tout cas, j'ai eu une fois le symptome de l'USB qui n'est plus détecté
nulle part et cette manoeuvre simple a tout remis d'aplomb.

Huey

et ne pas oublier de débrancher tout ce qui est sur l'USB, puis
remettre les accessoires un par un pour voir!! possibilité de CC sur un
accessoire, cas déjà rencontré plusieurs fois!! mais faut faire une RAZ
de la machine, donc arrêt complet et couper l'alim!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Azo4
j'ajoute : pendant que tout est débranché, appuyer plusieurs secondes sur le
bouton on/off pour décharger...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Hueyduck" a écrit dans le message de
news:49a4f2cf$0$24832$
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Bonsoir !

plus aucun périphériques US n'est reconnu par XP tout d'un coup
ni la cam ni imprimante même pas le lecteur de cartes

Avant d'envisager une panne matérielle, vous pouvez tenter une
restauration du système à un point de sauvegarde antérieur à la panne.

Dans Exécuter si vous ne trouvez pas le chemin classique :

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Cordialement.

JJV

Avant de faire tout ça, ma petite expérience recommanderait d'éteindre
l'ordinateur, de *débrancher* la prise de l'ordinateur et d'attendre un
instant avant de rebrancher et de rallumer.

J'insistse: *il est nécessaire de débrancher la prise* et pas seulement
d'éteindre le PC. J'imagine que mettre l'interrupteur de l'alim sur Off,
si il existe, doit être équivalent.

Le problème (qui doit être un pb d'électricité statique) a des chances
d'être résolu surtout si ton PC est branché en permancence, il me semble.

En tout cas, j'ai eu une fois le symptome de l'USB qui n'est plus détecté
nulle part et cette manoeuvre simple a tout remis d'aplomb.

Huey