"Tous les programmes" a disparu

kara
Salut a vous
Voila dans le menu démarrer, "tous le programmes" ne s'affiche plus quend je
suis dessus. Probleme de registre? que faire ?
Cius Merki

JF
*Bonjour kara* !

Salut a vous
Voila dans le menu démarrer, "tous le programmes" ne s'affiche plus quend je
suis dessus. Probleme de registre? que faire ?
Cius Merki

Avec XPPRO utiliser gpedit.msc et chercher un peu.
Avec XPHOME :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoStartMenuMorePrograms = 1 La restriction active
NoStartMenuMorePrograms = 0 "Tous les Programmes" affiché

Il faut redémarrer Explorer.exe ou la session.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

burger100
J'avais le même problème sur une machine windows XP pro anglais et je n'ai
pas trouvé les options correspondante dans gpedit et la clé de registre de
windows xp home n'a pas fonctionné.

Je me suis cependant rendu compte en mettant mon menu démarrer en mode
classic, que lorsque je cliquais sur all programs, j'avais une casé marqué
"empty".

J'ai donc cherché dans le registre sur une machine saine pour "start menu"
et en comparant les valeurs trouvé avec ma machine défectueuse, j'ai trouvé
que la clé :

HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders

était vide alors que sur ma chaine saine j'avais certaine valeurs :

Common AppData REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Application Data
Common Desktop REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Desktop
Common Documents REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Documents
Common Favorites REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Favorites
Common Programs REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Start MenuPrograms
Common Start Menu REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Start Menu
Common Startup REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Start
MenuProgramsStartup
Common Templates REG_EXPAND_SZ %ALLUSERSPROFILE%Templates

J'ai copié ces valeurs et mon menu est revenu ! Aucune idée pourquoi ces
clées avait été effacée.

Il y avais aussi une autre clé contenant des valeurs de "start menu" mais
celle là était correcte.

HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

Sur un windows francais il faudrait probablement adapter ces valeurs mais si
ca peut aider quelqu'un, tant mieux !
JF
*Bonjour burger100* !

J'avais le même problème sur une machine windows XP pro anglais

Avec vraiment la mention, "All Programs" absente ?
Créant un vide au bas de la colonne gauche du "Start Menu" ?

[...]

C'est signé. La mention "All Programs" est bien présente, il n'y a pas
de restriction utilisée, mais le dossier qui contient les raccourcis
n'existe plus ou est mal référencée dans le Registre.

[...]

Pas tout à fait, tu n'as récupéré que les raccourcis Tous utilisateurs.
Il te reste à faire la même chose avec l'utilisateur BURGER :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
En particulier pour les valeurs
Programs
Start Menu

[...]

Mais le dossier Programs était vide de raccourcis ?
C:Documents and SettingsBURGERStart MenuPrograms

Sur un windows francais il faudrait probablement adapter ces valeurs

Exact : C:Documents and SettingsCHOUCROUTEMenu DémarrerProgrammes

mais si ca peut aider quelqu'un, tant mieux !

Merci !