Tout ça pour ça?!

G-raison
Bonjour,

Ca fait quelques mois déjà que je fais des efforts surhumains pour changer
d'OS.
Si bien qu'après avoir lu le coté politique et technique du libre et de
l'open-source on voit ça sur le Web :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28747041@7-46,0.html

Comme dit plus haut c'est normal qu'une entreprise gagne de l'argent, même
si celui-ci vient d'un concurrent.
Mais là je ne sais plus où me situer face à cet accord entre Novell et
Microsoft.

Ce qui me fait peur, c'est qu'un jour on ne puisse plus utiliser Linux de la
manière où on l'utilise actuellement.
J'aurais fait des efforts pour rien, mais bon c'est vrai que ce n'est que
mon problème. Faudra juste que je me ré-adapte.

Bien à vous.

--
@+
gr

Emmanuel Florac
Le Wed, 08 Nov 2006 22:14:42 +0100, G-raison a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est qu'un jour on ne puisse plus utiliser Linux de la
manière où on l'utilise actuellement.

On en est loin. Il est très possible qu'il soit difficile d'utiliser
Linux en environnement professionnel, mais il est peu probable qu'on
t'empèche jamais de l'installer sur ton PC.

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

olivier.matz
Ces accords concerne la distribution et non pas les sources des
applications GNU, donc pas de dangers réels à mon avis.
Maintenant on voit l'interêt d'utiliser une distribution communautaire
comme Debian.
remy

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

[...]

ou que tu ... comme pour les articles

Rakotomandimby (R12y)
olivier.matz:
Maintenant on voit l'interêt d'utiliser une distribution communautaire
comme Debian

... Pour certains usages. Pour mes serveurs, je tente toujours de
convaincre les "clients" d'utiliser Debian, ou Fedora au pire.
Mais en ce qui concerne les postes pour grand public, Debian n'est pas
pret! La detection de périphérique (ou de matériel) est encore à la
traine par rapport à ce qui se fait sous SuSe/Mandriva/Ubuntu. A moins
que Debian ne choisisse d'intégrer certaines des technologies d'Ubuntu,
je ne suis pas convaincu de l'interet de Debian "partout".