tout dire ou ne rien dire ?

victor
Bonjour

rue de Provence ...22 dcd
PV de la préfecture de Police de Paris
.../...bla bla ... terminer la rénovation des installations électriques
.../...
pas plus de détails ?!! descriptif, mesures compensatoires,
délais de renovation ?( c'est un ERP ) :-))))))))

les installations ne sont pas rénovées et
l'exploitation peut continuer ?....

quelqu'un aurait-il un peu plus d'information ou une
expérience vécue sur le cadre de l'intervention
de ces agents préfectoraux parisiens ?

merci

hugh
victor

paul
"victor" a écrit dans le message de
[...]

bonjour,
il semblerait un peu exagéré de mettre tout le monde dehors pour une prise
de courant qui n'est pas à la bonne hauteur par exemple,
les interventions en question sont à prendre en compte, mais il n'y a pas
toujours une telle urgence dans l'exécution qu'elle nécessite la fermeture
et l'évacuation. D'ailleurs, après la mise aux normes, il y a fort à parier
qu'à la visite suivante d'autres modif soient demandées, les normes évoluant
constamment.Pour avoir suivi ce qui se passe dans une école, je sais qu'à
chaque visite il y a de nouvelles exigences et que quand il y a urgence les
services préfectoraux savent bien nous le faire savoir, chacun étant
maintenant très agile dans la manouvre du parapluie.
Cordialement
Paul
victor

> [...]

services préfectoraux savent bien nous le faire savoir, chacun étant
maintenant très agile dans la manouvre du parapluie.

= = Bonjour
merci pour votre avis
ma question est uniquement axée sur le *contenu *des visites de ces agents
prefectoraux parisiens
en fonction des textes existants ( et principalement la réglementation
ERP qui fixe les délais des travaux )
( et s'ils ont à respecter cette réglementation dans le cadre
de leur mission )

En ce qui concerne l'electricité,
le "principe de mise aux normes " changeant à chaque annuité
et obligeant à refaire tout ou partie des installations est totalement bidon
mais hélas bien ancré dans la tradition ;-)
Une installation est conforme , électriquement parlant
une bonne fois pour toutes au jour de sa réalisation
...après ce ne sont que des adaptations
et vérifications sur et de " l'arbre électrique "initial>

Dans le cas de ce sinistre si la salle de cuisine
était en travaux des mesures compensatoires auraient du être prises
et mentionnées sur le rapport erp

De plus yavait pas de porte coupe feu à ce local de cuisine en
communication directe avec la zone logements ?!!!

à suivre

hugh

victor
( prochain déplacement à Paris ,