Tout fout le camp

Gilles
Apres Nikon qui arrête l'argentique Minolta la photo a qui le tour. Tout
doit être rentable sinon on ferme.A force de fermer et de licencier plus
de photo car plus d'acheteurs plus d'ouvriers plus de souvenirs !!!!
Bientôt une seule marque avec un seul produit ???? quel choix!!!!!!!!!!

Loïc
"Gilles" a écrit dans le message de news:

> [...]
| de photo car plus d'acheteurs plus d'ouvriers plus de souvenirs !!!!
| Bientôt une seule marque avec un seul produit ???? quel choix!!!!!!!!!!

Bravo, quel sens de l'analyse ! Vous comprenez admirablement bien votre
epoque !
Aigle bavard
[...]

Ben on y va tout doucettement... Les formules commerciales les plus
performantes viennent des écoles dans lesquelles sont formés les acteurs
majeurs du commerce international. Elles vont toutes vers le même
résultat : centralisation géante, économies d'échelle optimales, prix
ajustés au millimètre... et uniformité suicidaire.

Aigle bavard

HyperDupont
[...]

ben normal, le numérique, c'est la Microsoftatique appliquée à l'image

fais-tu partie de ceux qui résistent en n'utilisant pas un PC XP ??;-)

E. Romeo
Pour l'instant c'est vrai que le numérique ressemble à une espèce
d'Eldorado. On se rue dessus, pensant aux remarquables économies faites
sur le développement, le temps, la simplicité d'emploi ... Les dommages
collateraux (boutiques qui ferment, licenciements, perte d'intérêts pour
tout ce qui concerne le marché de l'argentique donc perte de qualité
...) ne nous intéressent que de loin, ils sont l'hecatombe douloureuse
mais nécessaire qui accompagne tous les grands bouleversements. C'est
ainsi que nous raisonnons plus ou moins confusément, la rançon du
progrès, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, etc ...

Ce qui me préoccupe, c'est l'APRES. Car pour le moment tout est beau et
prometteur. Mais la fée Marketing ne risque pas de s'arrêter là,
puisqu'il est indispensable à sa survie que le consommateur consomme. Il
est clair que d'ici quelques temps, des "nécessités" de nature
technologique s'imposeront avec une logique incontournable et
contraindront le brave photographe numerique à opter pour du matériel de
plus en plus récent. Pas forcément plus coûteux, d'ailleurs : mais la
mise à jour, véritable panacée de la fidélisation, sera de plus en plus
fréquente. L'illusion de faire des économies tout en crachant
régulièrement au bassinet, est une belle invention. Merci aux grands
technocrates de l'économie qui ont compris que l'homme, une fois
soigneusement eloigné de toute préoccupation d'ordre spirituel,
intellectuel ou artistique, pouvait être ravalé au rang de machine à dépenser.

ben normal, le numérique, c'est la Microsoftatique appliquée à l'image
fais-tu partie de ceux qui résistent en n'utilisant pas un PC XP ??;-)

Aph
HyperDupont wrote:

[...]

c'est pas tellement un bon argument : le PC est la plus mauvaise technologie
en informatique (les pc d'aujourd'hui sont encore loin des ordi alpha d'il
y a 10 ans, technologie que Intel a racheté pour la tuer) et XP le plus
mauvais système appliqué à cette technologie. On peut ajouter que nombre de
logiciels photo n'ont jamais existé pour windows à cause de la limitation
du système. Donc il n'y a pas à résister au PC win plus qu'au jetable en
photo : c'est un choix technologique que chacun fait selon ses besoins.

D'autre part, l'arrêt de la production de boitiers n'est pas du au contexte
économique actuel, mais simplement que ce secteur n'est plus une vitrine
publicitaire "à la mode" ; le secteur photo reflex était déjà déficitaire
il y a 30 ans et c'était uniquement pour une question d"image de marque"
qu'il a continué à exister chez la majorité des fabricants : la moitié des
objectifs présents dans les catalogues ont bien été fabriqués mais n'ont
jamais été vendu, de même que des boitiers haut de gamme qui n'ont fait que
l'objet de présentation et de cadeaux publicitaire. Ça fait un moment que
ces marques vivent grâce à leur secteur pharmacautique, ophtamoloqique,
microscopie, paramédical, mesure, militaire, électrotechnique, ... ou
éventuellement (et rarement) un secteur photo pro.
D'ailleurs les marques dont le matériel photo ou cinéma représentait une
part importante de l'activité ont toutes disparues depuis bien longtemps.

--
Je suis un nouvel abonné d'internet et je cherche quelqu' un qui
m'explique comment je pourrais avoir l'image vidéo sur les sites

Charles Antoine
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bientôt une seule marque avec un seul produit ???? quel choix!!!!!!!!!!

Pourquoi êtes vous aussi aveugle ? Jamais on n'a vu autant de modèles
d'appareils photos qu'aujourd'hui.

Charles Antoine
"Loïc" a écrit dans le message de news:
43cfd7a3$0$7246$
Bravo, quel sens de l'analyse ! Vous comprenez admirablement bien votre
epoque !

Soyez indulgent ! Le type peut très bien sortir de prison.