tout mon courrier a disparu

17 réponses
Jelode
Bonsoir,

Les fichiers dbx existent selon l'explorateur, mais outlook ne les voit
plus.
Le paramétrage du répertoire pour le courrier est corect.
Existe-t-il un outil pour récupérer le courrier ?
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
scraper
Bonjour Jelode, dans le message
news:42501692$0$825$
tu disais :

Bonsoir,

Les fichiers dbx existent selon l'explorateur, mais outlook ne les
voit plus.

que veux tu dire par là ??
quel est ton problème exactement ?
tu ouvres OE et il est vide, ou tu n'arrives pas à l'ouvrir, ou pas sur ton
identité, etc ...

précise, STP

Le paramétrage du répertoire pour le courrier est corect.
Existe-t-il un outil pour récupérer le courrier ?

fonction de la nature de ton problème, en fait ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jelode
Bonsoir,

Je peux ouvrir OE, mais les répertoires que j'avais créé ont disparu, la
boîte de réception est vide (plus tout à fait depuis, mais elle l'était), et
la boîte de mails envoyés est vide également, bref tout a disparu. Or le
répertoire d'archivage (dans options maintenance) est correct, le directory
n'est pas vide (il y a de multiples fichiers dbx correspondant à ces
répertoires qui ont disparu), mais tout se passe comme si OE ne voyait rien.
Existe-t-il un soft permettant de lire (récupérer) des fichiers dbx ?
Merci,
Bonne soirée

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jelode, dans le message
news:42501692$0$825$
tu disais :

Bonsoir,

Les fichiers dbx existent selon l'explorateur, mais outlook ne les
voit plus.

que veux tu dire par là ??
quel est ton problème exactement ?
tu ouvres OE et il est vide, ou tu n'arrives pas à l'ouvrir, ou pas sur
ton identité, etc ...

précise, STP

Le paramétrage du répertoire pour le courrier est corect.
Existe-t-il un outil pour récupérer le courrier ?

fonction de la nature de ton problème, en fait ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour Jelode, dans le message
news:42519d0d$0$11720$
tu disais :

Bonsoir,

Je peux ouvrir OE, mais les répertoires que j'avais créé ont disparu,
la boîte de réception est vide (plus tout à fait depuis, mais elle
l'était), et la boîte de mails envoyés est vide également, bref tout
a disparu. Or le répertoire d'archivage (dans options maintenance)
est correct, le directory n'est pas vide (il y a de multiples
fichiers dbx correspondant à ces répertoires qui ont disparu), mais
tout se passe comme si OE ne voyait rien. Existe-t-il un soft
permettant de lire (récupérer) des fichiers dbx ? Merci,
Bonne soirée

oui, il en existe, mais disons que c'est la solution "ultime" ...

peut être peut on tenter autre chose auparavant ?

en fait, ton problème ressemble à si tu avais ouvert OE mais pas sous la
bonne identité ??!

combien as tu d'identités dans OE ?
pour t'en assurer, tu peux faire démarrer/exécuter, tape Regedit et OK
ensuite, clique sur les + devant les dossiers de gauche, pour développer
l'arborescence HKEY_CURRENT_USERIdentities

vois combien de sous dossiers (typiquement {plein de chiffres et de
lettres}) se trouvent sous le dossier Identities

quel est le chemin d'accès à tes dossiers (ceux que tu "vois" avec
l'explorateur )

compare ce chemin avec celui que tu peux obtenir dans outlook express en
faisant clic droit/propriétés sur "boite de réception", dans l'arborescence
de gauche des dossiers locaux

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jelode
Re bonsoir,

Je n'ai qu'une identité (un seul code plein de chiffres et lettres dans
identities),
Le chemin d'accès est correctement défini (c'est bien le même après
comparaison telle que tu la préconises),
Peux-tu m'indiquer la solution qui marche quand on a tenté tout ça ?
Merci,
Bonne soirée

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jelode, dans le message
news:42519d0d$0$11720$
tu disais :

Bonsoir,

Je peux ouvrir OE, mais les répertoires que j'avais créé ont disparu,
la boîte de réception est vide (plus tout à fait depuis, mais elle
l'était), et la boîte de mails envoyés est vide également, bref tout
a disparu. Or le répertoire d'archivage (dans options maintenance)
est correct, le directory n'est pas vide (il y a de multiples
fichiers dbx correspondant à ces répertoires qui ont disparu), mais
tout se passe comme si OE ne voyait rien. Existe-t-il un soft
permettant de lire (récupérer) des fichiers dbx ? Merci,
Bonne soirée

oui, il en existe, mais disons que c'est la solution "ultime" ...

peut être peut on tenter autre chose auparavant ?

en fait, ton problème ressemble à si tu avais ouvert OE mais pas sous la
bonne identité ??!

combien as tu d'identités dans OE ?
pour t'en assurer, tu peux faire démarrer/exécuter, tape Regedit et OK
ensuite, clique sur les + devant les dossiers de gauche, pour développer
l'arborescence HKEY_CURRENT_USERIdentities

vois combien de sous dossiers (typiquement {plein de chiffres et de
lettres}) se trouvent sous le dossier Identities

quel est le chemin d'accès à tes dossiers (ceux que tu "vois" avec
l'explorateur )

compare ce chemin avec celui que tu peux obtenir dans outlook express en
faisant clic droit/propriétés sur "boite de réception", dans
l'arborescence de gauche des dossiers locaux

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour Jelode, dans le message
news:4251a598$0$838$
tu disais :

Re bonsoir,

Je n'ai qu'une identité (un seul code plein de chiffres et lettres
dans identities),
Le chemin d'accès est correctement défini (c'est bien le même après
comparaison telle que tu la préconises),
Peux-tu m'indiquer la solution qui marche quand on a tenté tout ça ?

tu as WOExtract sur le site de jceel qui te permet de récupérer tes mails
... mais si t'en as bcp, tu n'es pas rendu !

quel est le poid, par exemple, du fichier boite de réception.dbx ?

tu parles dans ton post précédent de
multiples fichiers dbx correspondant à ces répertoires qui ont disparu

tu veux dire des fichiers correspondant à des dossiers que tu avais créés
dans OE ?
quel est leur poids à eux aussi ?
est ce qu'ils figurent dans l'arborescence de OE ? (même vides)
est ce que dans ton dossier de stockage, tu as des fichiers nommés Toto.dbx
et Toto[1].dbx, par exemple ?

si tout cela ne donne rien, je tenterais à ta place ceci :

ferme OE, va dans ton dossier de stockage, repère le fichier folders.dbx, et
renomme le

puis rouvre OE

si ça fonctionne pas, te reste encore la récup' à la mimine ...
si tu as disons un fichier Toto.dbx, va dans OE, crée un "dossier" que tu
nommes " test", par exemple
clique dedans pour l'ouvrir (vide)
ferme OE, et renomme Toto.dbx en test.dbx (attention à la casse)
rouvre OE et vois si tes messages sont dans le dossier test

si oui, transfère les ailleurs, et répète l'opération pour tous tes dossiers

si ça fonctionne, ça ira sans doute plus vite que de le faire par le
logiciel

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jelode
Bravo scraper !
en renommant folders j'ai retrouvé plein de choses, en particuliers les
dossiers que j'avais créés (Les arborescences sont perdues mais c'est
soluble), sauf "boite de réception". J'ai une "boîte de réception(1)" qui
fait 200K (celle qui s'est reconstituée depuis quelques jours), mais je ne
retouve pas "boîte de réception" qui fait 72 M.
J'ai comme ça plusieurs exemples de toto.dbx et toto(1).dbx voire
toto(2).dbx. Il est vrai que les poids des fichiers sont un peu
significatifs (d'où mon ennui devant cette perte) : environ 800 M en tout,
dont 18 de plus de 10 M, le plus gros faisant 230 M.
Au bureau j'utilise Outlook 2003 qui supporte bien ça.
As-tu une idée pour finir de récupérer ma boîte de réception ?
Grands mercis déjà en tous cas,
Amitiés,
JL

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jelode, dans le message
news:4251a598$0$838$
tu disais :

Re bonsoir,

Je n'ai qu'une identité (un seul code plein de chiffres et lettres
dans identities),
Le chemin d'accès est correctement défini (c'est bien le même après
comparaison telle que tu la préconises),
Peux-tu m'indiquer la solution qui marche quand on a tenté tout ça ?

tu as WOExtract sur le site de jceel qui te permet de récupérer tes mails
... mais si t'en as bcp, tu n'es pas rendu !

quel est le poid, par exemple, du fichier boite de réception.dbx ?

tu parles dans ton post précédent de
multiples fichiers dbx correspondant à ces répertoires qui ont disparu

tu veux dire des fichiers correspondant à des dossiers que tu avais créés
dans OE ?
quel est leur poids à eux aussi ?
est ce qu'ils figurent dans l'arborescence de OE ? (même vides)
est ce que dans ton dossier de stockage, tu as des fichiers nommés
Toto.dbx et Toto[1].dbx, par exemple ?

si tout cela ne donne rien, je tenterais à ta place ceci :

ferme OE, va dans ton dossier de stockage, repère le fichier folders.dbx,
et renomme le

puis rouvre OE

si ça fonctionne pas, te reste encore la récup' à la mimine ...
si tu as disons un fichier Toto.dbx, va dans OE, crée un "dossier" que tu
nommes " test", par exemple
clique dedans pour l'ouvrir (vide)
ferme OE, et renomme Toto.dbx en test.dbx (attention à la casse)
rouvre OE et vois si tes messages sont dans le dossier test

si oui, transfère les ailleurs, et répète l'opération pour tous tes
dossiers

si ça fonctionne, ça ira sans doute plus vite que de le faire par le
logiciel

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jelode
Bon, j'ai parlé un peu vite : après analyse, il m'en manque quand même pas
mal : par exemple, j'ai des fichiers dbx de 300 K où je ne retrouve que 4
messages de quelques K. Par ailleurs, le "folder" renommé faisait 10 M alors
que le nouveau (recréé par OE) fait 74 K.
Lorsque j'ai lancé OE, il m'a dit que Norton avait reconfiguré OE qui allait
redémarrer (ce qui s'est passé). Aurait-ce un rapport avec mes ennuis ?
Merci néanmoins pour ce début de solution

"Jelode" a écrit dans le message de news:
4251ac4b$0$3138$
Bravo scraper !
en renommant folders j'ai retrouvé plein de choses, en particuliers les
dossiers que j'avais créés (Les arborescences sont perdues mais c'est
soluble), sauf "boite de réception". J'ai une "boîte de réception(1)" qui
fait 200K (celle qui s'est reconstituée depuis quelques jours), mais je ne
retouve pas "boîte de réception" qui fait 72 M.
J'ai comme ça plusieurs exemples de toto.dbx et toto(1).dbx voire
toto(2).dbx. Il est vrai que les poids des fichiers sont un peu
significatifs (d'où mon ennui devant cette perte) : environ 800 M en tout,
dont 18 de plus de 10 M, le plus gros faisant 230 M.
Au bureau j'utilise Outlook 2003 qui supporte bien ça.
As-tu une idée pour finir de récupérer ma boîte de réception ?
Grands mercis déjà en tous cas,
Amitiés,
JL

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jelode, dans le message
news:4251a598$0$838$
tu disais :

Re bonsoir,

Je n'ai qu'une identité (un seul code plein de chiffres et lettres
dans identities),
Le chemin d'accès est correctement défini (c'est bien le même après
comparaison telle que tu la préconises),
Peux-tu m'indiquer la solution qui marche quand on a tenté tout ça ?

tu as WOExtract sur le site de jceel qui te permet de récupérer tes mails
... mais si t'en as bcp, tu n'es pas rendu !

quel est le poid, par exemple, du fichier boite de réception.dbx ?

tu parles dans ton post précédent de
multiples fichiers dbx correspondant à ces répertoires qui ont disparu

tu veux dire des fichiers correspondant à des dossiers que tu avais créés
dans OE ?
quel est leur poids à eux aussi ?
est ce qu'ils figurent dans l'arborescence de OE ? (même vides)
est ce que dans ton dossier de stockage, tu as des fichiers nommés
Toto.dbx et Toto[1].dbx, par exemple ?

si tout cela ne donne rien, je tenterais à ta place ceci :

ferme OE, va dans ton dossier de stockage, repère le fichier folders.dbx,
et renomme le

puis rouvre OE

si ça fonctionne pas, te reste encore la récup' à la mimine ...
si tu as disons un fichier Toto.dbx, va dans OE, crée un "dossier" que
tu nommes " test", par exemple
clique dedans pour l'ouvrir (vide)
ferme OE, et renomme Toto.dbx en test.dbx (attention à la casse)
rouvre OE et vois si tes messages sont dans le dossier test

si oui, transfère les ailleurs, et répète l'opération pour tous tes
dossiers

si ça fonctionne, ça ira sans doute plus vite que de le faire par le
logiciel

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour Jelode, dans le message
news:4251aefd$0$25054$
tu disais :

Bon, j'ai parlé un peu vite : après analyse, il m'en manque quand
même pas mal : par exemple, j'ai des fichiers dbx de 300 K où je ne
retrouve que 4 messages de quelques K. Par ailleurs, le "folder"
renommé faisait 10 M alors que le nouveau (recréé par OE) fait 74 K.
Lorsque j'ai lancé OE, il m'a dit que Norton avait reconfiguré OE qui
allait redémarrer (ce qui s'est passé). Aurait-ce un rapport avec mes
ennuis ? Merci néanmoins pour ce début de solution

eh ben oui, il semble bien que ce soit lui le coupable !

essaie de désactiver dans norton tout ce qui a trait au monitoring ou au
paramétrage de outlook express ... ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour Jelode, dans le message
news:4251ac4b$0$3138$
tu disais :

Bravo scraper !
en renommant folders j'ai retrouvé plein de choses, en particuliers
les dossiers que j'avais créés (Les arborescences sont perdues mais
c'est soluble), sauf "boite de réception". J'ai une "boîte de
réception(1)" qui fait 200K (celle qui s'est reconstituée depuis
quelques jours), mais je ne retouve pas "boîte de réception" qui fait
72 M.

tu ne la retrouves pas
est ce à dire que tu arrives pas à afficher les messages que contient ce
fichier, ou bien que tu as perdu physiquement le fichier ?

dans le premier cas, essaie de renommer boite de réception[1] en 2 par
exemple, et ton fichier boite de réception.dbx en boite de récpetion[1].dbx
et vois si tu peux afficher les messages qu'il contient ?
dans le 2° cas, c'est foutu

J'ai comme ça plusieurs exemples de toto.dbx et toto(1).dbx voire
toto(2).dbx. Il est vrai que les poids des fichiers sont un peu
significatifs (d'où mon ennui devant cette perte) : environ 800 M en
tout, dont 18 de plus de 10 M, le plus gros faisant 230 M.
Au bureau j'utilise Outlook 2003 qui supporte bien ça.
As-tu une idée pour finir de récupérer ma boîte de réception ?

vois plus haut
compte tenu de ton autre post, je me demande si norton ne fait pas un exces
de zèle en te supprimant tes dossiers parce qu'il considère qu'il y a un os
??

en tout cas, j'aimerais que JièL vienne nous donner son avis ;-)

JièL ! :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

JièL Goubert
Bonjoir(c) scraper

Le 04/04/2005 23:39 vous avez écrit ceci :
compte tenu de ton autre post, je me demande si norton ne fait pas un
exces de zèle en te supprimant tes dossiers parce qu'il considère qu'il
y a un os ??

en tout cas, j'aimerais que JièL vienne nous donner son avis ;-)

JièL ! :-)

Oui ?!
Tu veux mon avis ? alors je te le donne (mais tu me le rend quand tu as
fini, hein ?!) ;-)

Je ne crois pas que NAV soit particulièrement en cause dans ce souk... Il
a peut-être participé à la panique générale, mais de la à ce qu'il est
bouzillé "sélectivement" certains mail ou dossier, ça me semble un peu
gros, vu qu'en plus, par défaut il n'analyse pas les fichiers .DBX

Je suppose (car je n'etait pas devant l'écran lors du message indiqué par
Jelode) que NAV (qui doit être une ancienne version) à reconfiguré les
comptes en ajoutant son "proxy" et en ajoutant le non du pop dans la case
"nom d'utilisateur". Mais je ne vois pas pourquoi il aurait supprimé
certains message et/ou dossier. Ca aurait du être tout ou rien, plutot.

mais bon, ce n'est que mon avis et je le partage ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2