le TOUT mot qui suit INTO

5 réponses
le Nordiste
Bonjour =E0 tous,

J'ai des paragraphes commen=E7ant comme ceci

SELECT * INTO T_Ma_Table FROM =85

Je d=E9sire formater mes T_Ma_Table - italique, gras et rouge-

Bien =E9videmment T_Ma_Table change d'un paragraphe =E0 l'autre.
Je sais passer d 'un paragraphe =E0 l'autre, y trouver INTO, mais si je
cherche =E0 s=E9lectionner le mot suivant, je ne s=E9lectionne que la lettr=
e
initiale T et pas T_Ma_Table en entier.

mon code - PERFECTIBLE- :
For Each Para In ActiveDocument.Paragraphs
'chercher la position de la chaine rep=E8re
PositionChaineRep=E9re =3D InStr(1, Para.Range.Text, strChaineRep=E9re,
vbTextCompare)
If PositionChaineRep=E9re > 0 Then
'trouver le numero de la chainerepere
Set requete =3D ActiveDocument.Range( _
Start:=3DPara.Range.Start + PositionChaineRep=E9re - 1, _
End:=3DPara.Range.Start + PositionChaineRep=E9re + 4)
requete.Next(Unit:=3DwdWord, Count:=3D1).Select
Selection.Font.Bold =3D wdToggle
Selection.Font.Italic =3D wdToggle
Selection.Font.Color =3D wdColorRed
End If
Next Para

Comment faire ?
Merci de votre collaboration

5 réponses

le Nordiste
Bien évidemment T_Ma_Table change d'un paragraphe à l'autre.

petite précision
De plus il peut y avoir dans le nom T_Ma_Table plusieurs tirets bas -
underscore ou "dessous le 8"-
le Nordiste
Une voie de recherche mais je ne sais pas faire :

SELECT * INTO T_Ma_Table FROM …

Mon nom de table est TOUJOURS placé entre INTO et FROM,
il faudrait connaitre la position de la finale de INTO,
la position d el'initiale de FROM,
formater entre les deux,

Toute autre solution qui marche me conviendra !

Merci de votre collaboration
le Nordiste
SELECT * INTO T_Ma_Table FROM …

Mon nom de table est TOUJOURS placé entre INTO et FROM,

Même pas vrai :
il y a le noms des champs à sélectionner
ety il peut y avoir aussi un SELECT ALL ou comme ici SELECT * (étoile)
Gloops
le Nordiste a écrit, le 28/07/2010 07:36 :
SELECT * INTO T_Ma_Table FROM …

Mon nom de table est TOUJOURS placé entre INTO et FROM,

Même pas vrai :
il y a le noms des champs à sélectionner
ety il peut y avoir aussi un SELECT ALL ou comme ici SELECT * (étoile )

Bonjour,

Est-ce qu'on peut considérer qu'il s'agit des trois mots qui précèd ent
FROM ?

Des fois que ça puisse aider, je signale que tu n'es pas le premier à
t'attaquer à une coloration syntaxique.
Gloops
Bonjour,

Pour ce qui est du formatage je pars du principe que ce sera facile, il
suffit d'enregistrer une macro, volà ce que je propose pour sélection ner
le nom de table :

Public Sub SelecNomTable()
ActiveDocument.Characters(1).Select 'sélectionner le premier caractè re
Selection.MoveLeft wdWord, 1, False 'reculer

Selection.Find.Execute ("FROM")
Selection.MoveLeft wdWord, 1, False
Selection.MoveLeft wdCharacter, 1, False
Selection.MoveLeft wdWord, 5, True
End Sub

Alors j'ai mis deux lignes au début pour aller au début du document, une
fois que le début de la requête est sélectionné il faut enlever ç a.
L'autre moyen d'aller au début du document consiste à faire appel au
signet correspondant, là j'avais la flemme de chercher surtout que
c'était hors sujet.

La suite de la Sub cherche "FROM" et recule de ce qu'il faut pour
sélectionner T_Ma_Table.

Un mot vers la gauche (FROM), puis encore un caractère (l'espace qui le
précède), pour finir sélectionner les cinq mots à gauche.

__________________________________________
le Nordiste a écrit, le 27/07/2010 16:53 :
Bonjour à tous,

J'ai des paragraphes commençant comme ceci

SELECT * INTO T_Ma_Table FROM …

Je désire formater mes T_Ma_Table - italique, gras et rouge-

Bien évidemment T_Ma_Table change d'un paragraphe à l'autre.
Je sais passer d 'un paragraphe à l'autre, y trouver INTO, mais si je
cherche à sélectionner le mot suivant, je ne sélectionne que la l ettre
initiale T et pas T_Ma_Table en entier.

Comment faire ?
Merci de votre collaboration