Tout nouveau et "best practices "

2 réponses
FDP
Bonjour à tous,
je me tate pour utiliser Money 2005. J'avais du temps où je suivais mes
comptes, Quicken. J'ai eu essayé money et je refais un test sur le 2005.

Je me demande comment vous faites au quotidien pour être efficace avec
le téléchargement.
Par exemple, mon fichier QIF de la SG me donne une opération comme suit :
PAYMENT = CB 03/11 INTERMA
MEMO = MFAC.FRANCE 49xx0197xx922xx8 03/11/05 INTERMARCHE NEW YORK

J'ai pas encore compris le système de rapprochement et la gestion des
tiers. Money peut-il identifier dans mon cas qu'il s'agit d'INTERMACHE
NEW YORK le tiers qui n'est indiqué que dans le champ Notes alors que
l'intitulé du Tiers est tronqué et contient une date.

Quelle est votre manière de travailler avec ces fichiers ?

Merci de vos expériences.

2 réponses

XL2QIF Support
Bonjour

Money ne sait pas extraire ce genre d'information. C'est pouquoi j'ai
développé une macro Excel qui permet d'importer un fichier QIF dans
Excel, et d'en générer un autre en appliquant un traitement spécifique
sur les données , comme d'extraire le tiers du champs Memo. Aujourd'hui
ma macro supporte la BNP et la Société Générale.
Si vous me fournissez des examples sur le format des fichiers QIF de
votre banque je peux ajouter une nouveau traitement spécifique à XL2QIF.

Cordialement,
Didier
http://xl2qif.chez.tiscali.fr

FDP a écrit :
Bonjour à tous,
je me tate pour utiliser Money 2005. J'avais du temps où je suivais mes
comptes, Quicken. J'ai eu essayé money et je refais un test sur le 2005.

Je me demande comment vous faites au quotidien pour être efficace avec
le téléchargement.
Par exemple, mon fichier QIF de la SG me donne une opération comme suit :
PAYMENT = CB 03/11 INTERMA
MEMO = MFAC.FRANCE 49xx0197xx922xx8 03/11/05 INTERMARCHE NEW YORK

J'ai pas encore compris le système de rapprochement et la gestion des
tiers. Money peut-il identifier dans mon cas qu'il s'agit d'INTERMACHE
NEW YORK le tiers qui n'est indiqué que dans le champ Notes alors que
l'intitulé du Tiers est tronqué et contient une date.

Quelle est votre manière de travailler avec ces fichiers ?

Merci de vos expériences.

FDP
Merci de cette réponse, j'avais bien vu cette macro il y a quelque
temps. J'avais même dans l'idée de la reproduire/completer pour la
personaliser. Mais pour ne pas perdre de temps à faire ce que Money
saurait déjà faire en lui demandant correctement, je voulais avoir
l'avis des utilisateurs aguerris.
Mai sje vois en plus que votre macro a evolué en 1.1. Je teste ça de ce pas.
Merci
XL2QIF Support a écrit :
Bonjour

Money ne sait pas extraire ce genre d'information. C'est pouquoi j'ai
développé une macro Excel qui permet d'importer un fichier QIF dans
Excel, et d'en générer un autre en appliquant un traitement spécifique
sur les données , comme d'extraire le tiers du champs Memo. Aujourd'hui
ma macro supporte la BNP et la Société Générale.
Si vous me fournissez des examples sur le format des fichiers QIF de
votre banque je peux ajouter une nouveau traitement spécifique à XL2QIF.

Cordialement,
Didier
http://xl2qif.chez.tiscali.fr

FDP a écrit :

Bonjour à tous,
je me tate pour utiliser Money 2005. J'avais du temps où je suivais
mes comptes, Quicken. J'ai eu essayé money et je refais un test sur le
2005.

Je me demande comment vous faites au quotidien pour être efficace
avec le téléchargement.
Par exemple, mon fichier QIF de la SG me donne une opération comme suit :
PAYMENT = CB 03/11 INTERMA
MEMO = MFAC.FRANCE 49xx0197xx922xx8 03/11/05 INTERMARCHE NEW YORK

J'ai pas encore compris le système de rapprochement et la gestion des
tiers. Money peut-il identifier dans mon cas qu'il s'agit d'INTERMACHE
NEW YORK le tiers qui n'est indiqué que dans le champ Notes alors que
l'intitulé du Tiers est tronqué et contient une date.

Quelle est votre manière de travailler avec ces fichiers ?

Merci de vos expériences.