Tout perdu...fausse manoeuvre !

22 réponses
td
Bonjour,
En voulant déplacer le fichier de stockage, j'ai perdu tous les fichiers
.dbx.
Yatil moyen de retrouver cela ??

Merci,

Thierry

10 réponses

1 2 3
Luc
Bonjour,

En voulant déplacer le fichier de stockage, j'ai perdu tous les
fichiers .dbx.
Yatil moyen de retrouver cela ??

Perdu en voulant le déplacer... en le glissant ? Tu l'as peut-être déposé
dans le mauvais dossier. Fais une recherche de *.dbx (dans 'Options des
dossiers' --> onglet 'Affichage', coche 'Afficher les dossiers et fichiers
cachés')

Merci,

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

td
Je crains d'avoir écrasé. La recherche de .dbx ne montre plus que mon backup
d'il y a 8 jours.
En fait, est-il possible de récupérer des fichiers écrasés ? (Je suis naïf,
hein ?)

Th
"

Perdu en voulant le déplacer... en le glissant ? Tu l'as peut-être déposé
dans le mauvais dossier. Fais une recherche de *.dbx (dans 'Options des
dossiers' --> onglet 'Affichage', coche 'Afficher les dossiers et
fichiers

cachés')

Jceel
Bonjour ...td qui nous as a dit
* Je crains d'avoir écrasé. La recherche de .dbx ne montre plus que
mon backup
* d'il y a 8 jours.
* En fait, est-il possible de récupérer des fichiers écrasés ? (Je
suis naïf,
* hein ?)

tout fichir supprimé peut etre retrouvé
aucun fichier écrasé ;-(

la recherche des BBX montre tout .... en particulier boite de reception
etc... etc... qui se recréent à chaque ouverture...vides.... fouille un
peu... surtout les fichiers créés le jour de la perte

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

td
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...td qui nous as a dit
* Je crains d'avoir écrasé. La recherche de .dbx ne montre plus que
mon backup
* d'il y a 8 jours.
* En fait, est-il possible de récupérer des fichiers écrasés ? (Je
suis naïf,
* hein ?)

tout fichir supprimé peut etre retrouvé
aucun fichier écrasé ;-(
Ben voilà, j'ai effectivement écrasé. Aucun fichier DBX de ce jour, mais

bien retrouvé les DBX de la semaine passée.
Merci en tout cas.

Th

MarieValromey
Jceel écrit:
tout fichir supprimé peut etre retrouvé
aucun fichier écrasé ;-(

Cela fait longtemps que j'ai cette question, que je n'ose pas poser, alors
je me lance:

Que veut dire "écraser", pire, "écrabouiller" un fichier? Comment fait-on,
dans quel but, et quel est l'avantage par rapport à "supprimer", "effacer",
"del"?

Autre question idiote, pendant que j'y suis: que signifie "Pebkac Buster
etc.", dans votre signature, Jceel?

Merci!

Marie Valromey

Jceel
Bonjour ...td qui nous as a dit
* Ben voilà, j'ai effectivement écrasé. Aucun fichier DBX de ce jour,
mais
* bien retrouvé les DBX de la semaine passée.

et non tu n'as pas écrasé... c'est tout BON... ;-)
DBXract ou WOE5extract sur mon site vont te les extraires..... et
ensuite tu les reglisses dans le dossier local de OE..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...MarieValromey qui nous as a dit
* Jceel écrit:
* >> tout fichir supprimé peut etre retrouvé
* >> aucun fichier écrasé ;-(
*
* Cela fait longtemps que j'ai cette question, que je n'ose pas
poser, alors
* je me lance:
*
* Que veut dire "écraser", pire, "écrabouiller" un fichier? Comment
fait-on,
* dans quel but, et quel est l'avantage par rapport à "supprimer",
"effacer",
* "del"?

OSONS Marie... OSONS ;-)

si tu supprimes un fichier... et que tu le supprimes AUSSI de la
corbeille.. et que tu n'écrives pas trop sur le disque..... ontretrouve
TOUT... même après reformatage pour ceux qui sont atteints de ce virus
;-(
Revival et PCInspector file sur mon site s'en régalent à
l'avance.....;-)

par contre si tu écrases le fichier tartempion.truc par un autre du
même nom qui est FORCEMENT dans un autre répertoire ..... WIN te
prévient.. en te disant estes vous sur...???? c'est foutu comme le
café bouillu ;-)

c'est le coup classique dans word.. par exemple... on ouvre un .doc...
on modifie... et on sauve sous le même nom... donc l'original est
écrabouillé ;-(

* Autre question idiote, pendant que j'y suis: que signifie "Pebkac
Buster
* etc.", dans votre signature, Jceel?

P roblem
E xisting
B etween
K eyboard
A nd
C hair
rofl
le plus grand des virus connu à ce jour avec le

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Lasperches Denis
Bonsoir
MarieValromey wrote:
Jceel écrit:
tout fichir supprimé peut etre retrouvé
aucun fichier écrasé ;-(

Cela fait longtemps que j'ai cette question, que je n'ose pas poser,
alors je me lance:

Que veut dire "écraser", pire, "écrabouiller" un fichier? Comment
fait-on, dans quel but, et quel est l'avantage par rapport à
"supprimer", "effacer", "del"?

Ecraser c'est remplacer le fichier écrasé par un autre qui a le même nom et
ce sans autre forme de procès. En fait c'est un remplacement d'un fichier
qu'on dira naze par un tout beau qui va bien.
Cela évite de supprimer le fichier à virer puis de coller le nouveau fichier

Autre question idiote, pendant que j'y suis: que signifie "Pebkac
Buster etc.", dans votre signature, Jceel?

Merci!

Marie Valromey

Bonnes fêtes
Petit Denis

MarieValromey
Jceel écrit:

OSONS Marie... OSONS ;-)

si tu supprimes un fichier... et que tu le supprimes AUSSI de la
corbeille.. et que tu n'écrives pas trop sur le disque.....
ontretrouve TOUT... même après reformatage pour ceux qui sont
atteints de ce virus ;-(
Revival et PCInspector file sur mon site s'en régalent à
l'avance.....;-)

Est-ce bien vrai, - même si l'on a reformaté? Ce que j'ai, hélas, été
contrainte de faire à trois reprises, ayant un portable, sans CD de
réparation Windows.
Je vais essayer vos logiciels.

par contre si tu écrases le fichier tartempion.truc par un autre
du même nom qui est FORCEMENT dans un autre répertoire ..... WIN te
prévient.. en te disant estes vous sur...???? c'est foutu comme
le café bouillu ;-)

Ou alors il faut lui donner un autre nom?

c'est le coup classique dans word.. par exemple... on ouvre un
.doc... on modifie... et on sauve sous le même nom... donc
l'original est écrabouillé ;-(

* Autre question idiote, pendant que j'y suis: que signifie "Pebkac
Buster
* etc.", dans votre signature, Jceel?

P roblem
E xisting
B etween
K eyboard
A nd
C hair

C'est entre le clavier et la chaise, compris! Mais pourquoi pas en français?

Marie Valromey

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...MarieValromey qui nous as a dit
..... WIN
te
* >> prévient.. en te disant estes vous sur...???? c'est foutu
comme
* >> le café bouillu ;-)
*
* Ou alors il faut lui donner un autre nom?

et oui ... tu rajoutes n'importe quoi au nom * ou -
* C'est entre le clavier et la chaise, compris! Mais pourquoi pas en
français? *

il a été repris comme ça... si tu as une dée..avec plaisir...
on dit parfois interface entre clavier et chaise... c'est bien
mais ce n'est pas un acronyme

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2 3