Toutes les icones mènent à Adobe...

17 réponses
André Tuytschaver
Bonsoir,

Après un réinstall de Xp pro sp2, je veux remplacer une icône.
Depuis, quelle que soit l'icône sur laquelle je clique, Adode reader
s'ouvre et annonce qu'il n'a pas pu ouvrir le fichier car ce type n'est
pas pris en charge. Pas moyen non plus de restaurer à une date
antérieure, il faut cliquer ou faire enter, ce qui revient au même.
C'est sûrement tout con mais là je sèche.

7 réponses

1 2
John of Aix
André Tuytschaver wrote:
kduc a écrit :
André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier
.doc avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio
avec Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open
Office ou WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe
Reader qui annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas
pris en charge ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de
désinstaller Adobe, sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je
suis arrivé à démarrer la restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier
.doc avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio
avec Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open
Office ou WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe
Reader qui annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas
pris en charge ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de
désinstaller Adobe, sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je
suis arrivé à démarrer la restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

Il n'y a pas de .ink, donc pas d'association.

Pas de *.ink, mais *.lnk (avec un L), le suffixe des raccourcis.

Maintenant que j'y pense...Si tu lance word directement à partir de son
programme *.exe (program files, office etc) marche-t-il. Si oui, c'est
surement un problème de raccourcis.
André Tuytschaver
John of Aix a écrit :
André Tuytschaver wrote:
kduc a écrit :
André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier
.doc avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio
avec Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open
Office ou WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe
Reader qui annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas
pris en charge ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de
désinstaller Adobe, sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je
suis arrivé à démarrer la restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier
.doc avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio
avec Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open
Office ou WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe
Reader qui annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas
pris en charge ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de
désinstaller Adobe, sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je
suis arrivé à démarrer la restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

Il n'y a pas de .ink, donc pas d'association.

Pas de *.ink, mais *.lnk (avec un L), le suffixe des raccourcis.

Maintenant que j'y pense...Si tu lance word directement à partir de son
programme *.exe (program files, office etc) marche-t-il. Si oui, c'est
surement un problème de raccourcis.

Je n'ai pas de types de fichiers .lnk dans option des dossiers(panneau
de configuration). Pour l'anecdote ce dossier s'ouvre par clic droit
puis clic gauche sur ouvrir, le double clic gauche est synonyme d'échec.
Justement mon problème est que la plupart des programmes ne se lancent
pas à partir de xyz.exe. Si je choisi un fichier .doc il s'ouvre sans
problème avec Word, mais Word ne s'ouvre pas avec le raccourci Winword.exe.
André Tuytschaver
Bruno91 a écrit :
Le 29/11/2007, André Tuytschaver a supposé :
André Tuytschaver a écrit :
_Dine & Clau_ a écrit :
On 29 nov, 17:02, André Tuytschaver wrote:
kduc a écrit :

Pouvez-vous alors donner le contenu des propriétés (général,
raccourci
et compatibilité) d'un des raccourcis qui vous jouent ce mauvais
tour ?

Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall users Bureau
taille: 1,69Ko

Le mien fait
1,68 KB (1.729 bytes)

Tu dois en avoir une grosse ! ;+)
Naan, plus sérieusement :
quel virus peut-on installer dans 10 octets ou 80 bits ?

Peut-être en faisant un glisser-déposer de ce raccourci à parti de
l'explorateur windows de la branche :

C:Documents and SettingsAll UsersDesktop
à la branche :
C:Documents and SettingsAndréDesktop

Si cela n'est pas permis par le système, ouvrir une session
administrateur pour ce faire.

Ca ne change rien à la situation, hélas.

Je peux néanmoins ouvrir pas mal d'applications par l'explorateur via
le clic droit sur le raccourci: ouvrir. La restauration n'a rien
donné. J'aurais voulu désinstaller Adobe mais le dossier ne contient
pas "désinstaller" et je ne peux atteindre "ajoute/suppression de
programmes".

Installer Ccleaner
<http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html>

Adobe Reader a été désinstallé grace à Ccleaner qui en a profité pour
faire le ménage, le problème est résolu.
Merci à Bruno91, John, kduc, Dine & Clau pour leur aide inestimable.
Oufffffffffffffffffff, merci mille fois.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
J.B.
Le Fri, 30 Nov 2007 11:39:22 +0100, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de André Tuytschaver nous susurrait, le jeudi
29/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je peux néanmoins ouvrir pas mal d'applications par l'explorateur via
le clic droit sur le raccourci: ouvrir. La restauration n'a rien donné.
J'aurais voulu désinstaller Adobe mais le dossier ne contient pas
"désinstaller" et je ne peux atteindre "ajoute/suppression de
programmes".

Pas trop d'idées, là...
D'où l'intérêt d'avoir l'_indispensable_ utilitaire *ERU*...

Désinstaller avec Démarrer/exécuter/appwiz.cpl ?

--
J.Bratières
André Tuytschaver
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de André Tuytschaver nous susurrait, le jeudi
29/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je suis arrivé à démarrer la restauration mais le problème subsiste

Et si tu désinstallais (proprement) ce fichu adobe ?...

C'est ce que j'ai fait avec Ccleaner hier soir et depuis çà roule, tu
n'as pas vu mon message (à 23:09)?

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
André Tuytschaver
J.B. a écrit :
Le Fri, 30 Nov 2007 11:39:22 +0100, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de André Tuytschaver nous susurrait, le jeudi
29/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je peux néanmoins ouvrir pas mal d'applications par l'explorateur via
le clic droit sur le raccourci: ouvrir. La restauration n'a rien
donné. J'aurais voulu désinstaller Adobe mais le dossier ne contient
pas "désinstaller" et je ne peux atteindre "ajoute/suppression de
programmes".

Pas trop d'idées, là...
D'où l'intérêt d'avoir l'_indispensable_ utilitaire *ERU*...

Désinstaller avec Démarrer/exécuter/appwiz.cpl ?

Très bon, je note. Merci.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
André Tuytschaver
André Tuytschaver a écrit :
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de André Tuytschaver nous susurrait, le jeudi
29/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je suis arrivé à démarrer la restauration mais le problème subsiste

Et si tu désinstallais (proprement) ce fichu adobe ?...

C'est ce que j'ai fait avec Ccleaner hier soir et depuis çà roule, tu
n'as pas vu mon message (à 23:09)?

J'ai essayé de réinstaller proprement la dernière version d'Adobe 8.1,
le problème recommence; désinstal puis installation d'une plus ancienne
7.0.9, rebelote! Je clique sur l'icone x et c'est Adobe qui s'ouvre...
Je viens d'installer Foxit reader, çà roule et c'est hyper léger.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/32919.html

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
1 2