toutes les commandes MS-DOS pour lancer les outils d'administratio

coincoin
Bonjour,

Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver un tableau ou autre pour
apprendre toute les commandes pour lancer les outils d'administration sur les
serveur Windows 2003.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
coincoin a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour,

Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver un tableau ou autre pour
apprendre toute les commandes pour lancer les outils d'administration
sur les serveur Windows 2003.

Des commandes MS-DOS, il n'y en a AUCUNE !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre des "commandes", tu les trouveras énumérées :
- dans l'assistant "Configurer votre serveur"
(%systemroot%system32cys.exe)
- dans "Aide et support"
(%systemroot%system32helpctr.exe)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

coincoin
Bonjour,

Merci pour cette reponse. mais alors je comprend pas bien.
Dans demarré puis executer quand je met cmd, ou bien mmc etc... ca me lance
bien qql chose!!! c'est cela que j'aurais voulu avoir mais pour les outil
d'administration

[...]

Gilles LAURENT
"coincoin" a écrit dans le message
de news:
> [...]

| Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver un tableau ou autre pour
| apprendre toute les commandes pour lancer les outils d'administration

Cet article devrait vous intéresser :
http://www.windowsnetworking.com/kbase/WindowsTips/Windows2003/AdminTips/Admin/LaunchAdminToolsfromtheCommandLine.html

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
coincoin a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour,

Merci pour cette reponse. mais alors je comprend pas bien.
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas !

Dans demarré puis executer quand je met cmd, ou bien mmc etc... ca me
lance bien qql chose!!! c'est cela que j'aurais voulu avoir mais pour
les outil d'administration

???
Il n'existe (et ne peut exister) AUCUNE liste, car :

- on peut exécuter absolument n'importe quoi :
(du moment que çà existe sur les disques)
exécutables : exe, com, scr, ...
scripts : bat, cmd, vbs, js, pl, ...
documents : txt, bmp, jpg, doc, xls, ....
(via les associations d'extension)

- cela dépend bien évidemment de ce qui a
été installé sur le PC !

Si ce que tu cherches est uniquement les programmes et commandes en mode
CONSOLE :

- "HELP" donne la liste des commandes du PROCESSEUR
DE COMMANDES uniquement (CMD.EXE)

- "NTCMDS.CHM" (dans %systemroot%help) donne
une liste d'autres commandes.

- En ce qui me concerne, j'ai conçu un programme "COMMANDLIST.EXE"
qui donne la liste de TOUTES les applis en mode console (DOS 16 bits,
Win32, POSIX, OS/2) avec leur DESCRIPTION (si elle existe, bien sûr)

http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.exe (56 ko)
(à copier n'importe où)

Ayant cette liste, pour avoir de l'aide supplémentaire,
on peut ensuite taper :
xxxxxxx /?
ou "xxxxxxx" est l'appli console concernée

Taper "commandlist /?" pour avoir de l'aide :

Syntaxe :
commandlist [/d<dossier>] [/s]
commandlist [-d<dossier>] [-s]
<dossier> : dossier explorer
* si absent -> dossier courant
* encadrer par des guillemets si nécessaire
/s ou -s : exploration des sous-dossiers

Exemple d'utilisation :

C:>commandlist /s
Liste des applications de type console
JCB ® 2004
------------------------------­---------
Légende :
D:DOS W:Windows 16:16 bits
P:POSIX O:OS/2 32:32 bits
------------------------------­---------
C:WINDOWS
CMDSTREAM.EXE : W32 Gestion de flux dans un fichier (ligne de
commande)
COMMANDLIST.EXE : W32 Liste des applications en mode console
DEVENUM.EXE : W32
DIALUP.EXE : W32 Gestionnaire de connexions RAS en mode ligne
de commande
DUMPPO.EXE : W32
KILL.EXE : W32 Microsoft® Process Kill Utility
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrame­workv1.1.4322
AL.EXE : W32 Assembly Linker command line tool
ASPNET_REGIIS.EXE : W32 aspnet_regiis.exe
ASPNET_STATE.EXE : W32 aspnet_state.exe
ASPNET_WP.EXE : W32 aspnet_wp.exe
CASPOL.EXE : W32 Microsoft .NET Framework CAS Policy Manager
CSC.EXE : W32 Visual C# Command Line Compiler
C:WINDOWSsystem32
APPEND.EXE : D16
ARP.EXE : W32 Commande TCP/IP Arp
AT.EXE : W32 Interface ligne de commande du service
Planification
ATMADM.EXE : W32 Utilitaire de gestion d'appels ATM
ATTRIB.EXE : W32 Attribute Utility
CHKNTFS.EXE : W32 NTFS Volume Maitenance Utility
CIDAEMON.EXE : W32 Indexing Service filter daemon
CIPHER.EXE : W32 Utilitaire de cryptage de fichiers
CLUSTER.EXE : W32 Utilitaire de la ligne de commande du
cluster
DOSX.EXE : D16
DRIVERQUERY.EXE : W32 Interrogation de pilote
C:WINDOWSsystem32wbem
MOFCOMP.EXE : W32 mofcomp
WMIC.EXE : W32 Ligne de commande WMI

Et pour avoir la liste des MMC, un simple
DIR *.msc /S
suffit amplement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

coincoin
MERCI MERCI c'est exactement cela que je cherché!!!!!

Merci aussi pour ta reponse Jean-Claude.