tp (trafic info) sur Paris

jerome leroux
bonjour...

A une epoque, quand j'écoutais france info sur paris, ma radio switchait
automatiquement sur une autrefréquence quand il y avait un flash d'info
trafic.

A une époque, ca switchait sur fip... et a une autre époque, sur une autre
radio dont je me souviens plus laquelle c'etait (je crois que la journaliste
disait "la city radio" ou kelke chose comme ca).

Savez vous pourquoi ca ne fonctionne plus alors que mon autoradio est
compatible RDS TP et EON et que tt est activé ?

Merci.

jl
Pourquoi pas mais pourquoi sur france bleu paris le TA fonciontionne???!!
(lors d'un info trafic le son augmente et l'afficheur rds indique traffic)

"chax" a écrit dans le message de news:
4524df88$0$17537$
Cela n'est sans doute pas étranger au déménagement du CDM :

http://www.thummahr.de/RF_CDM-lang-fr.html

jerome leroux
"jl" a écrit dans le message de news:
452563c9$0$27826$

Pourquoi pas mais pourquoi sur france bleu paris le TA fonciontionne???!!
(lors d'un info trafic le son augmente et l'afficheur rds indique traffic)

je vais essayer... pour voir.

Comme ma voiture mémorise les infos trafics meme quand la voiture est
eteinte (dans les tranches horaires que je lui specifie) demain soit
j'eteindrais la voiture en me mettant sur france bleu et je verrais ce qu'il
a mémorisé le lendemain.

Donc vous confirmez qu'y a aucun moyen d'avoir d'info trafic sur paris quand
on ecoute france info ?

chax
> Pourquoi pas mais pourquoi sur france bleu paris le TA fonciontionne???!!

Ben parce que le TA a été recablé, mais pas le EON (Enhanced Other Network).
C'est lui qui permet de basculer d'un programme à l'autre.

Je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est
jerome leroux
[...]

Il fonctionne mais n'a pas l'air tres au point.

Ma voiture enregistre les TA quand la radio est sur la bonne fréquence.

Et quand je réécoute les TA enregistrés, je constate que la diffusion TA
commence parfois 1 à 2 mn avant que la presentatrice commence à donner
l'état du trafic.... Et la diffusion TA finis parfois 1 à 2mn aprés qu'elle
ai fini son annonce trafic.

C'est normal ?

chax
Voilà des infos officielles :

Bonjour,
L'auditeur est bien informé. Il n'y a plus d'EON TA pour FIP.
En effet, éditorialement, la radio qui donne des informaions routières est
France Bleu. De fait, afin d'éviter des basculements permanents pour
l'auditeur sur FIP et France Bleu, il a été décidé de retirer l'EON TA à
FIP.

Arthur ne gère pas les TA et Eon-TA de FIP Paris, mais il gère les TA et EON
TA des stations suivantes :
France Bleu Loire Océan
France Bleu Gironde
France Bleu Herault
France Bleu Gard Lozere
France Bleu Pays D'auvergne
Sanef nord
Sanef Est
Fip Nantes
France bleu sud lorraine (nancy)
France Bleu Alsace

En espérant que çà répondra à vos questions...

@++
jl
Donc FIP qui avait vocation d' informer et de détendre dans un premier cas
les automobilistes ecoutant radio france sur paris perd une de ses racines!

Vu comment france bleu annonce l'info routiere ca ne detend plus du tout!!!!
452dd965$0$8660$

1 2