TPS est mort : vive le roi canal+

13 réponses
alexis3155
Bonjour,

il =E9tait bon le temps ou il y avait une vraie concurence entre les
deux op=E9rateurs fran=E7ais : csat/c+ et TPS.

aujourd'hui TPS est mort : vive le roi canal +

Quelle honte mais surtout quelle malhonnet=E9 d'imposer son syst=E8me en
profitant de son monopole tout en sachant parfaitement que le systeme
en question est inadapt=E9 !!

je pr=E9cise :

il est =E0 ce jour impossible d'obtenir une carte seule =E0 csat/c+ sans
louer le d=E9codeur propri=E9taire : ce qui entraine des frais
suppl=E9mentaires : 8 euros de loc pour le demo mais =E9galement 40 euros
de frais d'acc=E8s qui n'=E9tait pas appliqu=E9 si on prenait que la carte
seule !!

Mais imposer la location du demo propri=E9taire, c'est aussi :

- un manque de libert=E9 pour l'abonn=E9 : si je veux capter d'autres
satellites avec mon propre demo tout en profitant de csat/c+ sur le
m=EAme demo, je ne peux plus
- casser le march=E9 : un march=E9 si int=E9ressant qui offre le choix aux
consommateurs de choisir le meilleur materiel appropri=E9 =E0 son
utilisation

Sans parler de l'option HD qui coute une fortune et qui ne permet pas
non plus d'etre re=E7u par d'autres demo HD qu'on peut trouver sur le
march=E9 !! Et si on veut enregistrer en HD, il faut en plus acheter et
non louer un disque dur externe qui fonctionne exclusivement sur le
demo propri=E9taire, cela veut dire que lorsqu'on rend l'option HD, on
reste avec un disque dur dans les bras qui fonctionne mais qui reste
inutilisable quand m=EAme sur le pc ou autre ...

Ce n'est pas le bouquet BIS qui va changer la donne, csat/c+ sait
qu'il dispose une longueur d'avance !!

Reste que les programmes sont de qualit=E9 mais de se faire entuber =E0 ce
point pour en profiter : Honte =E0 csat/c+

Et pour terminer : Surpin ne fait plus les abonnements csat/c+ (peut-
etre a cause de cela ???=3D

Et si on faisait une p=E9tition, =E7a changerait quelque chose ???

merci
Pierre

3 réponses

1 2
Aurélien
Gégé wrote:
Aurélien, cette fois on est d'accord :-)

eh eh tout arrive ;-)

Rien n'est indispensable, on ne va jamais au cinéma, ça ne nous
intéresse pas

surtout vu le prix des places et l'impossibilité dans les grands complexes
d'avoir de la VO

, mais ma femme rafole regarder Cuisine TV ou d'anciennes
séries comme Colombo ou Arabesque sur TV Breizh

aaah le TF1 des années 80, énorme cette chaine
avec le concert des enfoirés du dimanche soir bien sûr ;-)

Et tout cela avec parcimonie, sans en être esclaves, on ne regarde
vraiment pas souvent la TV, mais quand on regarde on veut pouvoir
choisir et regarder ce que l'on a envie de regarder...

tout à fait, on ne regarde pas forcément plus, mais assurément on regarde
autre chose que plus belle la vie, la star'ac ou julien courbet ;-)

@+
Aurélien
Bibou wrote:
J'espère n'avoir offensé personne et

pas de souci, il en faudrait quand même plus ;-)

excusez-moi pour ce leger hors sujet.

il y en a de bien pires ;-)

@+
Aurélien
era
Aurélien a écrit :

tout à fait, on ne regarde pas forcément plus, mais assurément on regarde
autre chose que plus belle la vie, la star'ac ou julien courbet ;-)
@+
Aurélien

Salut,
Tous les gouts sont dans la nature ! (refrain connu)
1 2