TPS : problème réception de certaines chaînes étrangères dans l'Essonne

Patrick
Bonjour.

Depuis l'installation de mon antenne parabolique par un professionnel il y a
quelques jours pour capter TPS, j'ai observé des problèmes de pixélisation
(l'image se fige et le son est haché) sur certaines chaînes étrangères.

C'est par exemple le cas de Bloomberg (Angleterre et Allemagne), 2M (Maroc),
et de temps en temps du canal Multivision.

Est-ce à votre avis un problème de pointage (j'en doute à priori mais le
signal de réception est seulement "moyen" lorsque je vais dans le menu
installation) ou bien un problème TPS ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Patrick.

Thierry Martel
Tout semble venir du pointage de la parabole ou la contre-polarité de la
LNB.

Les chaînes que vous indiquez (hors Multivision) ne sont pas des fréquences
de TPS.
Vous nous indiquer pas non plus la taille de la parabole, ce qui n'est pas
exclure, notamment si le temps est couvert.
"Patrick" a écrit dans le message de
news: cr15os$9c0$
[...]

Patrick
Re-bonjour.

La parabole a un diamètre de 68 cm.

Cordialement.
Patrick.

"Thierry Martel" a écrit dans le message de
> [...]

> Est-ce à votre avis un problème de pointage (j'en doute à priori mais le
> signal de réception est seulement "moyen" lorsque je vais dans le menu

Serge Surpin Satellite
"Patrick" a écrit dans le message de
news: cr32dm$89o$
Re-bonjour.