TPS vers CANAL SAT : quel bazar !

Pierrot CASTELNAU
bonsoir

je n'y comprends rien aux satellites, ça c'est dit !

Je désire migrer mon installation TPS comme ils disent vers CANAL SAT,
je n'ai pas pu avoir de technicien pour le faire, car je reviens de
l'étranger.

Et bien sur je ne suis pas fort en satellite ...

QUESTIONS :

Je n'y comprends rien , j'ai cherché les fréquences de ASTRA 19 sur le
NET et lorsque j'en rentre certaines je capte des chaines ....
C'est bien mais je n'ai pas leur fameux bouquet ...

Je précise : je me suis pointé vers ASTRA car j'ai déboulonnée, tourné
et cherché, et le démo de TPS me dis bien que je suis pointé sur ASTRA.
En plus j'ai un signal FORT.

Le démo de TPS est assez vieux : 2003

Faut il changer ? Si oui comment ?

Mais là ou je ne comprends plus du tout c'est qu'il existe plusieurs
fréquences pour ce satellite ASTRA ?

Alors que prendre ?

Des mises à jour par la voie des airs ? Comment ?

Enfin bref, ou y a t'il une notice pour les GROS NULS comme moi, un bon
site internet qui explique de A à Z à quoi correspondent les 'faisceaux'
, les FEC et autres trucs sympa ?

Et pourquoi pas , comment s'affranchir des démos de TPS et / ou CANAL
SAT (sans triche, merci)
D'ailleurs, est ce rentable ?
Avantages?

en vous remerciant de votre aide très précieuse .

Pierrot
Castelnau dans le TARN

Scorpio
On 25 mar, 23:21, Pierrot CASTELNAU wrote:
Scorpio a écrit :

> rendez vous sur le site TPS==> "www.TPS.FR" paragraphe "Tout sur la
> migration" vous serez immediatement contacté par un conseiller
> clientele pour vous indiquer la marche a suivre(gratuit)
> l'ai fait y a un mois rien a dire nickel!! migration TPS vers Canal
> Sat en moins d'une heure .avec une demo TPS de 2000
> Bonne migration

Alors : j'ai téléphoné

On m'a dit qu'on allait m'envoyer une nouvelle carte
Que je devais attendre d'avoir cette carte, de l'introduire dans mon
démo en que ensuite seulement je devais pointer mon antenne sur ASTRA !

Cela n'a rien à voir avec votre description qui dit que tout était r églé
en moins d'une heure ...

Alors ? Que c'est il passé pour moi ?

Merci

Pierrot
CASTELNAU

ok
j(
Scorpio
Scorpio a écrit :

> [...]

démo en que ensuite seulement je devais pointer mon antenne sur ASTRA !

Cela n'a rien à voir avec votre description qui dit que tout était r églé

Hey Pierrot C
Précision
inutile de m' en.....gueuler .
perso j'ai fait la migration seul TPS==>CANALSAT via leur site et
tout c'est tres bien passé
Dans mon post précédant je précise de contacter TPS via le net etc.
y a pas a les appeler c'est eux qui le font GRATUITEMENT apres un clic
sur le lien.rappel immediat de CANALSAT, une opératrice vous
explique tout dans le détail concernant la migration .votre n°d'abonné
et votre code postal puis corrobore les infos de votre ancien
abonnement.ensuite. il vous expliqueront par le menu la marche a
suivre; a savoir le changement de carte (envoyée chez vous sous
quelques jours )les numeros verts d'aide et d'activation de
l'installation !!!
z' avez fait cela?avez suivi la procédure?
c'est pourtant pas compliqué l'assistance est super bien faite.
Si pas capable de faire vous meme , appeler Canal a vos frais, et
faites faire via un installateur agréer (ça risque de durer)
bonne installation (episode2)
Kénavo
1 2