Tr

Fr
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook Intel Blanc, au mois de décembre 2007, je n'ai
pas pris l'extension de garantie, car je pensais que les produits Apple
étaient de meilleur qualitée que les aures marques.

Hors, en Février 2009, soit 14 mois après la date d'achat (et 2 mois
après la fin de la garantie), la batterie a refusé de se charger !

Alors que la veille au soir, tout fonctionnait parfaitement, le
lendemain matin, la diode du chargeur ne s'allumait plus et la batterie
ne se rechargeait plus.

J'ai essayé de contacter Apple pour leur demander un geste commercial,
vu que j'ai déjà acheté un iMac 24" Intel, et 1 iPhone, mais rien à
faire, la garantie est expirée, et je dois me débrouiller !

J'achète un chargeur Apple dans un premier temps, mais ça ne vient pas
de ça. J'achète ensuite une batterie Apple, mais ça ne vient toujours
pas de ça !

Au bout d'un moment, je le renvoie dans un centre agréé Apple, pour un
devis (50 €) et là, on me dit que ça vient de la carte mère, et qu'il
risque d'y en avoir pour 800 €, voir plus !!!

Le technicien me conseil de mettre celui-là au placard et d'en acheter
un autre :(

Vive Apple ...

Fr

Programmes d¹échange et d¹extension de garantie
MÀJ 1.2 de la batterie des MacBook et MacBook Pro

et en dessous tous les programmes avec un lien.

Peut-être une information intéressante à y trouver ?
:)

anneleguennec
wrote:

Alors que la veille au soir, tout fonctionnait parfaitement, le
lendemain matin, la diode du chargeur ne s'allumait plus et la batterie
ne se rechargeait plus.

EZt comme tu es un garçon tré intelligent, tu as bien sûr été voir cette
page :

http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/

En août dernier, j'ai eu droit à ce gag sur un Macbookpro vieux de
bientôt 2 ans à l"époque et j'ai eu droit à une batterie livrée par UPS
24 heures plus tard.

Une voix blonde au téléphone ? Même pas, deux copains de la liste monmac
au moins ont eu droit au même échange peu de temps après.
jacques
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si Apple a la réputation d'avoir du métériel plus fiable (que la moyenne
disons), cette réputation a pris un peu de plomb dans l'aile ces
dernières années. Bien que ce soit encore vrai, la différence semble
s'amoindrir doucement.

À faire du chiffre en perd en qualité. Je me suis toujours satisfait des
2% de part de marché d'Apple parce que justement la qualité était là.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Plumachau
Le 2009-05-24 07:10:58 +0200, (Anne) dit :

wrote:

[...]

Hello,

Bien sur que oui, j'ai installé les Patch BatteryUpdate 1.2 et 1.3, mais rien.

J'ai reçu la réponse du SAV Apple, et il faut changer la carte mère
(900 Euros Hors Taxe !!!).

Pour quelques dizaines d'euros de plus, j'ai un Macbook neuf et plus
puissant (et garantie 1 an minimum).

--
Think different ...
anneleguennec
<Plumachau> wrote:

[...]

Pas de bol pour toi : le chargeur a toujours parfaitement fonctionné sur
ma machine.

Fais un tour sur le refurb, il est bien plein en ce moment et les prix
des MacBook commencent à 769 euros aujourd'hui.
1 2