TR: LIMIT RAM

Nicolas Scaut
-----Message d'origine-----
De=A0: yoda_testeur [mailto:yodatempoadsl@free.fr]=20
Envoy=E9=A0: mercredi 15 avril 2009 11:17
=C0=A0: debian-user-french@lists.debian.org
Objet=A0: Re: LIMIT RAM

Guillaume a =E9crit :
> Le mercredi 15 avril 2009, =E0 10:51:45, Nicolas Scaut a =E9crit :
> =20
> Hello.
>
> =20
DEBIAN LENNY
?

cached
171

> Je me risque =E0 dire peut-=EAtre une grosse boulette :-P
> C'est une Lenny 64 bits ou 32 ? Je crois avoir lu quelque part (ah =
oui,
c'est=20
> sur le site de keynux.fr) que les syst=E8mes 32 bits ne pouvaient pas=20
> reconnaitre plus de 3,1 Go de Ram.
>
> Guillaume
>
> =20
bonjour
Lenny AMD64
voit tr=E9s bien les 8 Go de ram
J'ai pas encore install=E9 tout ce qu'il faut pour en dire plus
(je suis bloqu=E9 avec Xorg j'ai donc une version minimal)

Yoda

Mais avec une version 32 bits, que peut-on faire ?

Merci

Nicolas

--=20
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer =C3 l'=EAtre avec le num=E9rique.
Debian Lenny user 2.6.25-2 (k7)/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.8
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
http://www.odebi.org/new/theme # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

--=20

Michel MOUNIER
Frédéric Massot
Nicolas Scaut a écrit :

Mais avec une version 32 bits, que peut-on faire ?

Il faut utiliser le mode PAE pour avoir accès à plus de 4 Go sur une
architecture 32 bits.

Tu peux soit recompiler le noyau (c'est pas si compliqué) ou utiliser
une image dite "bigmem", cela permet d'utiliser de 4 à 64 Go de RAM.

Pour les images "bigmem", essayes cette commande pour voir celle qui
sont disponibles:

$ apt-cache search linux-image bigmem

Tu peux aussi en récupérer de plus récente ici :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |