tracabilité accès aux fichiers

2 réponses
tamime
Bonjour,

j'ai un serveur win2000 dans AD 2000, celui ci est serveur de fichiers,
accessible a N users

Comment faire pour LOGGER tout les accès aux fichiers de ce serveur.

utiliser des solution wiindows, produit tiers.

merci de votre aide. TRES TRES URGENT

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il "suffit" d'activer l'audit des "objets" soit par stratégie, soit par modification directe sur le serveur.

Ensuite, il est possible d'activer l'audit de tout fichier ou répertoire dans les propriétés de cet élément.

A+

PS: le résultat de l'audit se retrouve dans les évènements !
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"tamime" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai un serveur win2000 dans AD 2000, celui ci est serveur de fichiers,
accessible a N users

Comment faire pour LOGGER tout les accès aux fichiers de ce serveur.

utiliser des solution wiindows, produit tiers.

merci de votre aide. TRES TRES URGENT

scoopie
tamime a écrit le 23/08/2005 à 14h31 :
Bonjour,

j'ai un serveur win2000 dans AD 2000, celui ci est serveur de fichiers,
accessible a N users

Comment faire pour LOGGER tout les accès aux fichiers de ce serveur.

utiliser des solution wiindows, produit tiers.

merci de votre aide. TRES TRES URGENT

Bonjour,

Je vous conseille vivement de regarder les solutions de VARONIS de plus pres! Ils permettent de gerer toutes les permissions et de fournir une visibilite sur l'ensemble des acces aux fichiers informatiques. J'ai participe a un de leurs presentations et je vais tester la solution.

Cordialement,

Christophe