Traçage numérique ?

29 réponses
Philippe
Slt,

On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?

Un smartphone par num=C3=A9ro de s=C3=A9curit=C3=A9 social ?

Moi j'opte pour un IPhone 12 avec 1 To de rom, on sait jamais si je me perd=
s dans la jungle, je voudrais pas qu'on perde le fils de l'histoire !

Par contre cette histoire de vie priv=C3=A9e, on l'enterre quand et o=C3=B9=
comme c'est international, qui n'en veut pas ?

Merci

--=20
ptilou

10 réponses

1 2 3
Topinambour
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité. Même
pour les services téléphoniques au payement par carte.
Philippe
Le mercredi 8 avril 2020 09:17:02 UTC+2, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaratio n d'identité. Même
pour les services téléphoniques au payement par carte.

Cela dépend dans quel pays, (européen), et donc en plus d'un smar tphone un abonnement !
Ah mais Darmanin et Lemaire y vont faire des déjeuner pour emprunter, est-ce que le service du transport par la seine est porteur du covid-19 ?
Comme j'ai vu la brigade fluviale à la télé avec des droneS, que quand un tombera à l'eau, tu sera aimable de me le donnée et de passer dans la ligne perte et fraca ...
Enfin tu peux acheter un chien de compagnie et l'envoyer en foret ce pprome nets avec le téléphone accroché au collier, pourvu qu'il y e st personne dans les bois ou au bois ?
--
ptilou
Gloops
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité. Même
pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on m'a
appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présenté.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Michèle
Gloops wrote:
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité. Même
pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on m'a
appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présenté.

-;))
--
Michèle
Topinambour
Le 16/04/2020 à 03:56, Gloops a écrit :
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité.
Même pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on m'a
appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présenté.

Alors que vous pensiez faire un appel anonyme pour dénoncer des salariés
de l'entreprise ou votre voisin? ;-)
Thalie
Gloops a formulé la demande :
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité.
Même pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on
m'a appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présenté.

pareille chez mon assureur ! Il ne demande même plus le n° de
contrat...
--
| /
- O -
/ |
Gloops
Le 16/04/2020 à 13:16, Thalie a écrit :
Gloops a formulé la demande :
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité.
Même pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on m'a
appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présenté.

pareille chez mon assureur ! Il ne demande même plus le n° de contrat...

Ça a un côté pratique, en un sens.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Colonial2020
Gloops avait énoncé :
Le 16/04/2020 à 13:16, Thalie a écrit :
Gloops a formulé la demande :
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité. Même
pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on m'a
appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présenté.

pareille chez mon assureur ! Il ne demande même plus le n° de contrat...

Ça a un côté pratique, en un sens.

Quand je téléphone à la mairie de Toulouse (services ouverts au
public), on m'appelle par mon nom ... Ca signifie qu'ils disposent d'un
écran qui donne ma "fiche-client- à la personne qui me répond. Ma
liberté n'est pas en cause et çà m'évite de répéter trois fois la même
chose.
--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
Gloops
Le 18/04/2020 à 09:07, Colonial2020 a écrit :
Gloops avait énoncé :
Le 16/04/2020 à 13:16, Thalie a écrit :
Gloops a formulé la demande :
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscription de
contrat de téléphonie mobile est soumise à déclaration d'identité.
Même pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on
m'a appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présenté.

pareille chez mon assureur ! Il ne demande même plus le n° de contrat...

Ça a un côté pratique, en un sens.

Quand je téléphone à la mairie de Toulouse (services ouverts au public),
on m'appelle par mon nom ... Ca signifie qu'ils disposent d'un écran qui
donne ma "fiche-client- à la personne qui me répond. Ma liberté n'est
pas en cause et çà m'évite de répéter trois fois la même chose.

Il vaut quand même mieux faire attention à ce qu'on dit ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Philippe
Le samedi 18 avril 2020 21:43:27 UTC+2, Gloops a écrit :
Le 18/04/2020 à 09:07, Colonial2020 a écrit :
Gloops avait énoncé :
Le 16/04/2020 à 13:16, Thalie a écrit :
Gloops a formulé la demande :
Le 08/04/2020 à 09:17, Topinambour a écrit :
Le 08/04/2020 à 06:18, Philippe a écrit :
Slt,
On parle d'obligation, c'est qui qui me donne le smartphone ?
Un smartphone par numéro de sécurité social ?

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que chaque souscripti on de
contrat de téléphonie mobile est soumise à décl aration d'identité.
Même pour les services téléphoniques au payement par carte.

Au point que quand j'ai appelé la poste, en fin de conversation on
m'a appelé par mon nom alors que je ne me suis pas présent é.

pareille chez mon assureur ! Il ne demande même plus le n° de contrat...

Ça a un côté pratique, en un sens.

Quand je téléphone à la mairie de Toulouse (services ouv erts au public),
on m'appelle par mon nom ... Ca signifie qu'ils disposent d'un écr an qui
donne ma "fiche-client- à la personne qui me répond. Ma liber té n'est
pas en cause et çà m'évite de répéter trois fo is la même chose.

Il vaut quand même mieux faire attention à ce qu'on dit ...

Une préfecture avec un service psychiatrique peut si vite arriver
On a Alexa et dérivé qui vient d'arriver entre nous si tu l'utili se pas c'est la que tu sera suspect....
Et à l'ONU peut on exprimer des réprimande en matière de dro it de l'homme ?
--
Ptilou
1 2 3