Tracé de graphique

astalavista
Bonjour,

Quand j'ai un graphique à tracer
je selectionne mes 2 colonnes
souvent j'ai dans la 1ere le temps
et dans la 2eme mes données

Des fois, il veut me tracer 2 séries (temps et données)
avec en abscisse les no de lignes ?
alors que je veux 1 série avec en abscisse le temps
comment forcer pour avoir toujours ce comportement

Merci d'avance

Modeste
Bonsour® astalavista avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

utiliser graphique en nuage de points

--
--
@+
;o)))

astalavista

utiliser graphique en nuage de points

Merci, c'est vrai que ça à l'air de marcher mieux ...
mais pourquoi stp ?

Modeste
Bonsour® astalavista avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

utiliser graphique en nuage de points

Merci, c'est vrai que ça à l'air de marcher mieux ...
mais pourquoi stp ?

grosso-modo pour simplifier...
;o)))
parce que les autres types de graphiques impose une abcisse à intervalles
constants (même dans le cas d'axe chronologiques), les données(séries) étant
alors automatiquement mises en ordonnées d'ou 2 courbes (ou histo)

alors que le graphique en nuage de points se sert d'une serie comme abcisses et
l'autre série comme ordonnées
chaque point est alors un couple(X,Y)

--
--