Tracer une courbe de Gauss

RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai un liste de données par exemple comme suit :

10 ordres de fabrication à 2 jours
15 ordres de fabrication à 3 jours
18 ordres de fabrication à 4 jours
25 ordres de fabrication à 5 jours

etc...

A partir de cette liste, je voudrais tracer une courbe de gauss pour avoir
le temps de cycle moyen, mais je ne sais
pas par quelle bout commencer.

Un fichier joint est dispo ici
http://cjoint.com/?jtpjtsNCM7

D'avance merci

Francois L

Bonsoir,

Sauf si je n'ai rien compris à la question... un graphique en "nuage de
points" répond à la question bien que la distribution en exemple ne
réponde pas aux critère de la loi normale :-)

--
François L

[...]

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sauf si je n'ai rien compris à la question... un graphique en "nuage
de points" répond à la question bien que la distribution en exemple ne
réponde pas aux critère de la loi normale :-)

une autre methode d'analyse serait d'utiliser la méthode de Pareto (80/20)
La popularité des diagrammes de Pareto provient d'une part parce que de nombreux
phénomènes observés obéissent à la loi des 20/80, et que d'autre part si 20% des
causes produisent 80% des effets, il suffit de travailler sur ces 20% là pour
influencer fortement le phénomène. En ce sens, le diagramme de Pareto est un
outil efficace de prise de décision.

http://cjoint.com/?jtvluJPdOr

@+
;o)))