Traces dans la neige

dd11
Avec la neige qui est tombée, on voit facilement des traces d'animaux
dans la neige : petits zoziaux, lapins :

http://www.flickr.com/photos/30566418@N02/sets/72157632541359796/

et ongulés (à déterminer) :

http://www.flickr.com/photos/30566418@N02/sets/72157632541346416/

on dirait des traces de chevreuil, mais on est en plein champ, quelques
bosquets, mais pas de forêt proche (le "plat pays" !

1 2 3 4
La revenante
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
C'est du vécu, couché dans un fossé à caresser les marcassins et la mère
à moins de trois mètres ne bronche pas.

c'est comme poser devant un rhino, je ferais pas...

jdd

Humm, tu as eus vraiment de la chance, car une laie suitée, c'est...
comment dire, euh : soupe-au-lait ? Sans compter que si les jeunes sont
imprégnés de l'odeur humaine tu peux les mettre en péril, la mère les
abandonne. C'est ce qui se passe avec les cervidés c'est pour cela que
l'on dit aux promeneurs de ne jamais toucher un faon seul, il n'est pas
abandonné, sa mère n'est pas loin. Mais si tu le touches, elle va le
laisser...

Je sais que c'est tentant, mais il faut résister et juste
photographier.

Pat
dd11
Ghost-Rider wrote:

Une fois couchés, on ne les voit plus.
Ici, j'en ai réveillé un qui faisait sa sieste :
http://cjoint.com/13jv/CArqPGDnKyI_d90_12942-001.jpg

ouais, pas mal :-)

coincidence, mon fils qui passait en voiture* en a pris un petit groupe
qui se baladait au milieu des champs (excusez l'instagram ;-> l'original
est mieux, même sur un petit écran d'iPhone !)

http://instagram.com/p/UmjtaLGhEf/

donc les traces que j'ai vues dans la neige en sont certainement :-)

*pour les grincheux, ce n'est pas le conducteur qui a pris la photo...
dd11
jdanield wrote:

oups... j'étais resté connecté à la, galerie la voilà

http://cjoint.com/13jv/CArtjcBUvfu.htm

merci, on voit nettement mieux les bestiaux :-)
1 2 3 4