Trackpad defaillant sur un MacBook Pro

olivier.marti
Bonsoir,

Le trackpad de mon MacBook Pro de 2012 commence à avoir des
défaillances, le clic ne répond presque plus.

Est-ce réparable, sans changer le trackpad ? La pièce vaut quand même
90$. Pour le démontage, iFixit fera l'affaire.

Question subsidiaire, où trouver les tournevis spéciaux sans les faire
venir des EU ?

Olivier

Gilles K
Olivier Marti wrote:

Question subsidiaire, où trouver les tournevis spéciaux sans les fa ire
venir des EU ?

Chez iFixit : http://eustore.ifixit.com/en/home/
gilbert.olivier
Olivier Marti wrote:

Bonsoir,

Bonjour

[...]

ça je ne sais pas.

Question subsidiaire, où trouver les tournevis spéciaux sans les faire
venir des EU ?

Là je sais ;-)

ifixit europe
<http://eustore.ifixit.com>
J'ai déjà acheté chez eux, livraison rapide à ce que je me rapelle.

Olivier

--
Gilbert
voir_le_reply-to
Olivier Marti wrote:

Le trackpad de mon MacBook Pro de 2012 commence à avoir des
défaillances, le clic ne répond presque plus.

Est-ce réparable, sans changer le trackpad ?

Neuf fois sur dix (pour ne pas dire plus) les problèmes de trackpad des
MacBook ne concernent PAS le trackpad mais sont le symptôme d'un
gonflement de la batterie (qui signe son agonie) qui appuie par dessous
sur le trackpad et entraîne la "dureté" du clic.

Un bon réparateur sait faire la différence (et ne change que la pièce en
cause, pas l'autre !).

--
Gérald
olivier.marti
Gerald wrote:

[...]

OK merci de cette info. Qui ne me ravit pas outre mesure d'ailleurs,
mais je ne vais pas accuser le messager ! La batterie a été changée il y
à moins d'un an. La machine est sortie de garantie depuis :-((

Un bon réparateur sait faire la différence (et ne change que la pièce en
cause, pas l'autre !).

Je ne suis pas spécialement un "bon" réparateur, mais le démontage ne
me fait pas peur, je l'ai déjà fait. Ai-je une chance de diagnostiquer
moi-même le problème ?

Est-ce que le gonflement se voit ? Ou est-il est génant pour le trackpad
même pour un gonflement imperceptible ?
Il y a t'il moyen de faire fonctionner le trackpad sur une machine a
moitié demontée, pour vérifier qu'il n'est pas en cause.

Merci de ton aide.

Et merci à ceux qui m'ont indiqué iFixit Europe, que je n'avait pas
repéré.

Olivier
gilles
Olivier Marti wrote:

Le trackpad de mon MacBook Pro de 2012 commence à avoir des
défaillances, le clic ne répond presque plus.

Bah... à tous les coups c'est juste la vis de réglage du clic...

Il faut enlever la batterie, tourner la vis jusqu'à régler le clic comme
il faut, et mettre un coup de vernis à ongle sur la vis pour qu'elle
bouge plus.
voir_le_reply-to
Olivier Marti wrote:

[...]

Aucune idée. J'en suis toujours passé par la case réparateur
(CI-Service, ex-Actitec, à Lyon) *ou* AboutBatteries.com pour du
compatible dans le cas des anciens modèles à batteries amovibles.

Dans ces cas, le "glonfement" se voyait et l'échange avait résolu le
problème...

Désolé de ne pouvoir faire mieux. Cordialement,

--
Gérald
fra-PasDeSp
Je plussoie la probabilité du problème évoqué. J'ai eu le pb aussi :
trackpad très difficile à cliquer qui s'est trouvé "réparé" après
changement de la batterie !

Est-ce que le gonflement se voit ?

Tu enlèves la batterie et tu la poses sur une table dure ; si elle
oscille ou peut tourner sur elle même elle est gonflée ! (Essaie les
deux faces ; mais en stade terminal ça se voit à l'oeil nu.)

Ou est-il est génant pour le trackpad
même pour un gonflement imperceptible ?

Les pbs sont d'autant plus important qu'elle est gonflée. Au début,
trackpad capricieux, dur à cliquer ; puis impossible à utiliser car
cliqué en permanence.

Il y a t'il moyen de faire fonctionner le trackpad sur une machine a
moitié demontée, pour vérifier qu'il n'est pas en cause.

T'enlèves juste la batterie et tu essaies sur secteur. Tu seras fixé.
--
Fra
voir_le_reply-to
Fra wrote:

T'enlèves juste la batterie et tu essaies sur secteur. Tu seras fixé.

...modulo le fait qu'aujourd'hui les batteries ne "s'enlèvent" plus...

--
Gérald
olivier.marti
Gilles Aurejac wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

Il faut enlever la batterie, tourner la vis jusqu'à régler le clic comme
il faut, et mettre un coup de vernis à ongle sur la vis pour qu'elle

Hello,

je reviens sur cette vieille enfilade. J'ai acheté les tournevis qui
vont bien chef iFixit Europe (Allemagne en fait), et j'ai enfin ouvert
la bête. Un petit coup de réglage sur la vis a réglé le problème ! La
batterie est hors de cause (ouf !). J'ai mis du frein filet plutôt que
du vernis, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. On verra à
l'usage. Le démontage est relativement simple en fait.

Merci à tous, et grosses bises de ma douce, qui ne s'énerve plus sur son
trackpad !

Olivier
gilbert.olivier
Olivier Marti wrote:

[...]