Traduction d'une formule?

5 réponses
Indigo
Bonjour à tous.

Voulant réaliser une recopie partielle filtrée, il m' a été donné cette
formule.

(JB : http://cjoint.com/data/ehpB3tjtBA.htm)

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Nom&LIGNE(champ);INDEX(champ;;1)&LIGNE(champ);0));"";

EQUIV(Nom&LIGNE(champ);INDEX(champ;;1)&LIGNE(champ);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))));
INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(Nom&LIGNE(champ);INDEX(champ;;1)&LIGNE(champ);0));"";
EQUIV(Nom&LIGNE(champ);INDEX(champ;;1)&LIGNE(champ);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));1);"")

Quelq'un pourrait-il m'expliquer son fonctionnement? Je voudrais en effet
d'une part l'adapter pour une utilisation sans matrice, et d'autre part
pouvoir l'utiliser éventuellement sur d'autres logiciels que Excel.

Merci à tous.

5 réponses

JB
Bonsoir,

On suppose connues les fonctionsEquiv(),Index():

Voir PJ:http://cjoint.com/?ekwlYyA5e4

Cordialement JB
Indigo
Merci beaucoup JB.
Indigo
Que fait, quelle est le but de la fonction =Index(Champ;;1) ?
Bally

Que fait, quelle est le but de la fonction =Index(Champ;;1) ?

Index permet de pointer une valeur précise dans ton champ.

Indigo
Merci à toi Bally pour ta réponse.

La question porte surtout sur ce cas particulier avec l'omission d'un
paramètre. En indiquant seulement le nom de Champ à la place de
Index(Champ;;1) j'obtiens le même résultat. Peut-être n'est-ce qu'une fausse
impression sur un cas particulier?

Je n'arrive pas non plus à traduire la fonction
EQUIV(Nom&LIGNE(Champ);Champ&LIGNE(Champ);0)

qui ne me donne pas le résultat attendu lorsque je passe à un autre tableur :
http://oooforum.free.fr/cijoint/fichier/060411041939.gif

Merci à tous pour vos réponses.