traduction de Daily Python URL sur Pegasus/ Grande Course Defi de la DARPA

2 réponses
igorcarron
Bonjour,

J'ai traduit la partie auquel Daily Python URL (
http://www.pythonware.com/daily/ ) faisait reference en parlant de
nous. Bonne lecture.

---------------------------------------------------------------

La participation de notre equipe "Pegasus" dans la course du Grand
Defi 2005 de la DARPA ou comment etre innovant - premiere partie
["Nous utilisons Python pour notre programmation. Pourquoi ?"]

http://pegasusbridge.blogspot.com/2005/05/on-being-innovative-part-i.html

"...Comment etre innovant ?

Nous utilisons Python, le meilleur language de programmation possible.
Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons

* Nous ne voulons pas optimiser trop en avance les defis respectifs
qui nous sont presentes au fur et a mesure que nous construisons notre
vehicule autonome. De ce fait, nous n'utilisons pour l'instant ni C/C++
ni Java ni aucun OS en temps reel pour le programme de developement et
pour le programme final. La plupart des autres annonces sur les autres
sites webs des equipes concurrentes semblent chercher des programmeurs
en Java et C/C++.

* Python ressemble a un pseudo-code et la courbe d'apprentissage pour
les nouveaux arrivants dans notre equipe et les veterans est tres
legere, en particulier pour ceux qui viennent de Matlab.

* Python aide a coller des programmes ensemble ainsi que des
bibliotheques et modules qui semblent remplir tout nos besoins
courants (algebre lineaire avec Lapack, analyse d'image, video,
serial, parallel, graphes, sons,...)

* Grace a la loi de Moore, Python va assez vite sur Windows mais nous
ne pensons pas que nous aurions beaucoup de problemes a migrer sur une
autre plateforme ou a creer un lien avec un programme ecrit plus
specifiquement en C pour la vitesse. L'interet de l'utilisation de
Windows est de nous permettre de trouver les erreurs du programmes car
les personnes de notre equipe sont tres eloignees les unes des autres
et cela leur permet de corriger le programme sur leur portable
respectif qui, en general, utilise Windows.
....."

Igor.

2 réponses

Hervé Cauwelier
J'ai traduit la partie auquel Daily Python URL (
http://www.pythonware.com/daily/ ) faisait reference en parlant de
nous.

Tu sais que l'Afpy le traduit et le publie sur leur site ? Il serait
intéressant qu'ils ne refassent pas ton travail.

http://www.afpy.org/daily_url

Contacte Tarek Ziade à défaut de trouver un lien de contact spécifique
(je vais éviter de laisser traîner son email sur un newsgroup...)

--
Hervé Cauwelier
http://www.oursours.net/

igorcarron
cette traduction est celle que j'avais envoye a l'afpy.

merci,

Igor.