Traduction des fonctions financières

4 réponses
Gilbert
Bonjour,

Dans un classeur, j'utilisais des fontions financière de type "CUMUL.INTER",
pour des calcul d'intérets sans aucun problème.

Aujourd'hui, j'ouvre le même classeur sur mon ordi au travail et oh malheur,
toutes les fonctions financières ne sont plus reconnues.
Après quelques recherches, je trouve que le problème vient de la version
d'excel à mon travail qui à des modules en anglais, et je resous mon problème
en traduisant toutes les fonctions en anglais

Exemple, je remplace "CUMUL.INTER" par "CUMIPMT".
Je suis donc obligé de faire cela pour toutes les fonctions et il y en a
beaucoup.

Quelles galère !!!
et oh malheur, quand je r'ouvre le classseur sur mon ordi à la maison. Il
faut tout retraduire dans l'autre sens.

J'ignorait ce problème, moi qui pensait que Excel était international.
Mais il y a certainement une astuce, car on ne peux donc dans ces
conditions, envoyer un classeur avec fonctionc financières en Anglterre, USA,
ou tout autres pays?

Qui a déjà été confronté à ce problème

Merci d'avance

Gilbert

4 réponses

AV
Beaucoup de fonctions financières font appel à la macro complémentaire
"Utilitaire d'analyse qu'il faut donc activer
Pour ce qui est des traductions :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions

AV
Gilbert
"AV" wrote:

Beaucoup de fonctions financières font appel à la macro complémentaire
"Utilitaire d'analyse qu'il faut donc activer
Pour ce qui est des traductions :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions

AV

Merci,

Je sais qu'il faut activé "Utilitaire d'analyse" pour certaine fonction
financière mais le problème c'est que sur certain poste,la macro est en
anglais et sur d'autres en français.

Et selon le poste sur lequel, on ouvre le classeur, les fonctions de sont
pas reconnus selon la langue.

c'est plus que galère et ingèrable.
On ne peut pas se permettre de retraduire toute les fonctions à chaque
ouverture de classeur.

Je recherche, une solution simple

merci

Gilbert

Frédo P
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions
Ah oui ,bien pratique

Daniel.M
Hello Gilbert,

Et selon le poste sur lequel, on ouvre le classeur, les fonctions de sont
pas reconnus selon la langue.

c'est plus que galère et ingèrable.
On ne peut pas se permettre de retraduire toute les fonctions à chaque
ouverture de classeur.

Pour des alternatives à ton problème :

http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&selm=u8BhCOyyEHA.2196%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

Salutations,

Daniel M.