traduire excel de français en anglais

Serge Nazarian
Bonjour,

Dans une procédure vba pour excel, je récupère dans la variable F1 la
formule
RACINE(4)=L22C10
par la lecture du format conditionnel d'une cellule d'un classeur en
français avec les références L1C1 (Ce dernier point est sans importance
car si le classeur utilise les références classiques, je récupérerais
RACINE(4)=$J$22 qui se traiterait de la même manière).

Il me faudrait convertir l'expression de français en anglais pour
obtenir dans la variable F1 la valeur SQRT(4)=R22L10
Il faut donc convertir le nom des fonctions mais aussi les "L" en "R"
quand il s'agit de référence à des cellules.
Y a-t-il une solution ?

Merci pour toute aide.
Cordialement

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

MichD
Bonjour,

Le plus simple :
Supposons ta formule : =RACINE(4)=L22C10

Tu copies ta formule dans une cellule libre de la feuille de calcul.

Range("A1").FormulaLocal = "=RACINE(4)=L22C10"

Msgbox Range("A1").Formula te revoie la formule traduite
en anglais avec le type d'adresse A1 dans la formule

Ou :
LaFormule = Range("A1").Formula

MichD
|A propos, tu as une raison de ne pas utiliser :
| =L22C10=2

Dis Daniel, pourquoi tiens-tu à compliquer les choses ?
;-)
DanielCo
|A propos, tu as une raison de ne pas utiliser :
| =L22C10=2

Dis Daniel, pourquoi tiens-tu à compliquer les choses ?
;-)

;-)))
Serge Nazarian
DanielCo a écrit le 22/05/2012 :
A propos, tu as une raison de ne pas utiliser :
=L22C10=2
?
Daniel

Parceque je teste une procédure plus globale, où les utilisateurs
pourront mettre ce qu'ils veulent sur leurs feuilles de calcul, donc en
particulier des fonctions aussi complexes qu'ils voudront. J'ai choisi
cette formule, mais toute autre ferait l'affaire !
Et il y a de plus le problème d'une fonmule qui utiliserait un
adressage relatif (et non absolu comme ici), par exemple
=RACINE(4)=L(3)C(-2).
Je suis preneur de toute suggestion.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
DanielCo
[...]

Note que je m'en dutais un peu... Par contre l'exemple que tu donne
n'est pas bon, tu peux écrire :
=L(3)C(-2)=2
Daniel
MichD
Dans ta formule, la syntaxe fait référence à une cellule active
dans la feuille de calcul. Comment penses-tu pouvoir automatiser
la conversion d'une formule de type L1C1 en A1 quand dans la formule
de type L1C1 il n'est nullement question de l'adresse de la cellule ou de
la place de cellules actives?

La véritable question : Peux-tu développer une approche qui soit différente
pour élaborer les formules sans faire référence au type L1C1? Que tentes-tu
de réaliser? L'enregistreur de macro n'a pas le choix d'employer cette syntaxe,
mais elle est encore plus détestable qu'une belle-mère! Ce n'est pas peu dire!
;-))