Traduire texte en date et heure

15 réponses
milloche
Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal 18/08/2009
Merci.

5 réponses

1 2
Modeste
Bonsour® milloche avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal

inserer une colonne en E
en E3 écrire la formule :
=1*SUBSTITUE(D3;CAR(160)&CAR(124)&CAR(160);CAR(32))
double click sur le coin inferieur droit de la cellule E3
edition copier
edition collage spécial : valeur
supprimer la colonne D
MichDenis
Adapte le nom de la feuille et de la plage de cellules
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, c As Range, X

Application.EnableEvents = False
With worksheets("Feuil2")
With .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
NumberFormat = "dd/mm/yy H:MM"
.Replace " ", "", xlPart
For Each c In .Cells
X = Split(c, "|")
c.Value = CDate(Join(X, " "))
Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Voilu
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijGmhG4TJ.xls
Jmm

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
e$
Publie la plage de tes dates à cette adresse cjoint.com
et renvoie nous ici l'adresse que tu auras obtenue.

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
#
Bonjour Denis
Le truc est que ce | dont je ne connais pas le nom (altGr+6)est encadré
par
2 espaces.
La fonction recherche trouve bien ce | seul mais si je recherche espace|
oubien |espace,
il ne trouve plus rien. Si je supprime un espace à la main, excel
reconnaît
alors bien la date.
Mais supprimer cet espace à la main n'est plus un automatisme !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Milloche,

Si tu remplaces le "|" par "" en utilisant la commande
remplacer du menu :
Rechercher : "|"
Remplacer : laisser la case vide.

Les dates devraient s'afficher normalement non ?

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

milloche
Salut Jacky
Les 6 lignes du bonheur !
Mais je suggère peut-être un ti truc à ajouter au cas ou je clique une
seconde fois sur le bouton.
De plus, je rajoute régulièrement de nouvelles lignes non "traduite" et
j'aimerais que ta macro sache ce qui est déjà au bon format, et ce qui ne
l'est pas encore, et le modifier ce qui a besoin sans m'envoyer d'erreur.
Avec 6 lignes, tu peux certainement en rajouter une paire.
Un grand merci pour l'instant.
<]:o))

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Solution en Vba peut-être
'--------------
Sub jj()
Dim derlg As Double, c As Range
Application.EnableEvents = False
derlg = Range("d65536").End(xlUp).Row
For Each c In Range("D3:D" & derlg)
Cells(c.Row, 4) = CDate(Left(c, 5) & " " & Right(c, 5))
Next
End Sub
'--------------
Ton fichier ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijhi5V4k4.xls
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

Jacky
Re.....
j'aimerais que ta macro sache ce qui est déjà au bon format

'-----------------
Sub jj()
Dim c As Range
Application.EnableEvents = False
For Each c In Range("D3:D" & Range("d65536").End(xlUp).Row)
If Not IsDate(c) Then Cells(c.Row, 4) = CDate(Left(c, 5) & " " & Right(c,
5))
Next
End Sub
'------------------

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
OsP$
Salut Jacky
Les 6 lignes du bonheur !
Mais je suggère peut-être un ti truc à ajouter au cas ou je clique une
seconde fois sur le bouton.
De plus, je rajoute régulièrement de nouvelles lignes non "traduite" et
j'aimerais que ta macro sache ce qui est déjà au bon format, et ce qui ne
l'est pas encore, et le modifier ce qui a besoin sans m'envoyer d'erreur.
Avec 6 lignes, tu peux certainement en rajouter une paire.
Un grand merci pour l'instant.
<]:o))

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Solution en Vba peut-être
'--------------
Sub jj()
Dim derlg As Double, c As Range
Application.EnableEvents = False
derlg = Range("d65536").End(xlUp).Row
For Each c In Range("D3:D" & derlg)
Cells(c.Row, 4) = CDate(Left(c, 5) & " " & Right(c, 5))
Next
End Sub
'--------------
Ton fichier ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijhi5V4k4.xls
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

milloche
Celle là est forte, et même plus courte !!!!!
Merci et bonne soirée.
<]:o))

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eA9$
Re.....
j'aimerais que ta macro sache ce qui est déjà au bon format

'-----------------
Sub jj()
Dim c As Range
Application.EnableEvents = False
For Each c In Range("D3:D" & Range("d65536").End(xlUp).Row)
If Not IsDate(c) Then Cells(c.Row, 4) = CDate(Left(c, 5) & " " &
Right(c, 5))
Next
End Sub
'------------------

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
OsP$
Salut Jacky
Les 6 lignes du bonheur !
Mais je suggère peut-être un ti truc à ajouter au cas ou je clique une
seconde fois sur le bouton.
De plus, je rajoute régulièrement de nouvelles lignes non "traduite" et
j'aimerais que ta macro sache ce qui est déjà au bon format, et ce qui
ne l'est pas encore, et le modifier ce qui a besoin sans m'envoyer
d'erreur.
Avec 6 lignes, tu peux certainement en rajouter une paire.
Un grand merci pour l'instant.
<]:o))

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Solution en Vba peut-être
'--------------
Sub jj()
Dim derlg As Double, c As Range
Application.EnableEvents = False
derlg = Range("d65536").End(xlUp).Row
For Each c In Range("D3:D" & derlg)
Cells(c.Row, 4) = CDate(Left(c, 5) & " " & Right(c, 5))
Next
End Sub
'--------------
Ton fichier ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijhi5V4k4.xls
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'importe des données d'internet directement par copier/coller.
J'ai réglé le problème des chiffres en remplaçant les points par des
virgules, et c'est OK
Le problème restant est la date rédigée ainsi : 18/08 | 11:55

Comment faire pour traduire cette date et heure au format normal
Merci.

1 2