Traffic sur ma connection WiFi??

13 réponses
ND
Salut à tous,

J'ai un truc bizarre :

Je n'ai pas activé ma connexion WiFi chez Free...

J'ai déconnecté la Box HD du courant pour être sur ( eteinte donc ) .

Suis completement connecté par Ethernet.

_________________________

J'ai connecté une clé USB WiFi pour voir le traffic et que vois-je ? :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijY3zfR9v.gif

Suis-je concerné ?

Merci pour les explications car suis paumé là (aussi hein )

Merci d'avance,

bob toupaumé comme d'hab :-(

Qui veut bien expliquer siouplé ?

J'me sens toute faible.

--
ND

3 réponses

1 2
Sylvain POURRE
ND a écrit :

Ha tu m'a fait faire une connerie :o)

Suis allé sur le portail Free et j'ai désactiver DHCP dans connexion
reseau...

Et Boum, plus de net sur aucunes des deux machines.

Ca c'est ballot ;-)
Il fallait aussi passer en @IP fixes sur tes clients (@IP, masque, DNS1,
DNS2, passerelle).
L'avantage du plan d'adressage fixe est qu'il facilite la redirection
des ports suivant l'usage de la machine. Si tu es joueur et que tu veux
appâter la racaille, tu peux même mettre un pot de miel.

Tant que j'y suis, j'ai été un client (satisfait) de free de nombreuses
années mais j'ai constaté que leurs DNS avaient souvent des vapeurs.
J'avais pallié ce problème en mettant un DNS non free dans ma
configuration (Oléane, OpenDNS..).

Autre avantage de la borne AP séparée de la box, tu peux couper le WIFI
la nuit ou lorsque tu t'absentes.

Si tu es très paranoïaque, tu peux te monter un VPN, certaines AP le
permettent mais c'est rarement (jamais?) le cas avec les box des FAI.

évidemment, toutes ces solutions requièrent une bonne connaissance des
réseaux et/ou une certaine motivation.

Bon courage

--
Sylvain
Sylvain POURRE
Ludovic - F5PBG a écrit :

Si tu places comme mot de passe un mot
de passe à rallonge qui ne se trouve pas
dans le dictionnaire, je demande à voir...

Exemple de mot de passe :
dher²%!djsqs5s87s*ssqfgdsddsqqkdhfgdher²%!djsqs5s87s*ssqfgdsddsqqkdhfg

Bjr,

Le conseil est judicieux, une clef (ou un mot de passe) robuste doit
comporter un mélange de tous les caractères et éviter des mots ayant un
sens et facilitant l'attaque par dictionnaire.

Ceci dit, en matière de sécurité il ne faut rien tenir pour certain.
WPA est robuste mais présente des failles déjà connues, il peut y en
avoir d'autres.
La rotation des clefs générées à partir de la passphrase peut ne pas
être complètement aléatoire. Ce n'est pas la peine de faciliter l'action
des pirates potentiels en leur permettant de collationner trop de trames.
Sans trahir de secret défense et compte tenu de ton ancien pro, souviens
toi de la crypto-période avec des moyens gouvernementaux, autrement plus
surs que le WPA.

--
Sylvain
ND
Sylvain POURRE wrote:
ND a écrit :

Ha tu m'a fait faire une connerie :o)

Suis allé sur le portail Free et j'ai désactiver DHCP dans connexion
reseau...

Et Boum, plus de net sur aucunes des deux machines.

Ca c'est ballot ;-)
Il fallait aussi passer en @IP fixes sur tes clients (@IP, masque,
DNS1, DNS2, passerelle).
L'avantage du plan d'adressage fixe est qu'il facilite la redirection
des ports suivant l'usage de la machine. Si tu es joueur et que tu
veux appâter la racaille, tu peux même mettre un pot de miel.

_____________

Ok je vais tenter celà ...

Et si celà ne fonctionne pas il ne me resteras que lisieux pour pleurer :

http://therese-de-lisieux.cef.fr/

A+ et Merci :-)

bob
1 2