Trafic reseau

Stephane Gauthier
Bonjour à tous,

Je loue un serveur sur lequel est installé Fedora Linux pour diffuser mon
contenu sur Internet. J'aimerais savoir s'il existe une commande accessible
à partir de bash pour lister le trafic réseau (une commande qui indiquerait
les processus, les ports utilisés et le trafic généré). Un genre de commande
top mais pour vérifier la connexion réseau.

Merci!

Stéphane le néophyte

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Arnaud Launay
Le 14 Oct 2005 10:14:36 GMT, Stephane Gauthier écrivit:
à partir de bash pour lister le trafic réseau (une commande
qui indiquerait les processus, les ports utilisés

lsof ?

et le trafic généré). Un genre de commande
top mais pour vérifier la connexion réseau.

tcptrack (pour le trafic tcp en temps réel, c'est top) ?

Sinon tcpflow, tcpdump...

Arnaud.
--
Consulting: http://www.cusae.com/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
R12y
> [...]

et le trafic généré). Un genre de commande
top mais pour vérifier la connexion réseau.

tcptrack (pour le trafic tcp en temps réel, c'est top) ?

Le meilleur que j'ai trouvé: iftop.
http://www.etud-orleans.fr/workspaces/members/mihamina/public/iftop-network-monitor/

Tu as une "barre de progression" qui te donne le débit consommé par une
connection, le port affiché (option -P), le calcul du débit sur 1, 3 et 5
secondes (c'est paramétrable je ne sais plus ou)..., tu peux trier selon
les mêms critères que 'top', mais je ne sais pas comment on fait je l'ai
juste lu rapidement dans le man,...

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance