traitement chaine de caractere dans fichiers

1 réponse
Valverde
bonjour,

J'ai un fichier de la forme

Mon objectif est de le traiter de sorte d'avoir
12 34
1 23
22 45
13 45
1 11
1 00

(c'est a dire de rajouter un espace blanc avant les 2 caracteres de fin
du fichier initial)
Quel est le moyen le plus simple pour realiser ce traitement sous unix (
korn shell)?

merci d'avance

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Dec 5 16:55:25 2003 depuis l'IP : 194.51.20.123 [VIP 273344334941]

1 réponse

thomas.baruchel
Quel est le moyen le plus simple pour realiser ce traitement sous unix (
korn shell)?

simplement sed. Par exemple, quelque chose comme
sed -e "s/(..)$/ 1/" monfichier

--
« nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait
être » (Kant, Métaphysique des moeurs, doctrine du droit, II conclusion)

Thomas Baruchel