traitement croisé C41 en E6 ?

1 réponse
pehache
Bonjour,

Quelques questions, d'après vos expériences:

-- Avec quels films cela marche-t'il le mieux ? Peut'on obtenir autre chose
qu'un gloubi-boulga de couleurs ?

-- J'ai lu qu'il fallait surexposer +2 et également pousser le développement
+2: c'est valable avec tous les films, ou bien à adapter au cas par cas ?

-- Concrètement, cela veut aussi dire qu'avec un film 800ISO, il faut
l'exposer à 200 et le faire développer à 3200: les labos peuvent-ils pousser
le développement E6 à 3200, voire à 6400 ?

-- Quels labos acceptent de le faire, tout simplement ? Le labo régional
Fuji ne prend pas les traitements croisés, par exemple. Trouve-t'on encore
beaucoup de boutiques qui font le E6 sur place ?

Merci,

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

1 réponse

Pierre MOVILA
il faut passer par un labo pro, sinon dans les minilab ils n'acceptent en
général pas (quand ils comprennent ce qu'on demande...)
Picto, Dupon etc...

je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le traitement croisé... d'autres
répondront mieux que moi.
Mais quand j'utilise quelquechose dans ce genre, je préfère le faire en
numérique, au moins toute la pelloche n'est pas perdue.

Pour cela le mieux est de suivre ce tutorial (photoshop) :
http://vincentlucphoto.com/traitement_croise_C41_E6.html

Pierre

"pehache" a écrit dans le
message de news:40411da5$0$28452$
Bonjour,

Quelques questions, d'après vos expériences:

-- Avec quels films cela marche-t'il le mieux ? Peut'on obtenir autre
chose

qu'un gloubi-boulga de couleurs ?

-- J'ai lu qu'il fallait surexposer +2 et également pousser le
développement

+2: c'est valable avec tous les films, ou bien à adapter au cas par cas ?

-- Concrètement, cela veut aussi dire qu'avec un film 800ISO, il faut
l'exposer à 200 et le faire développer à 3200: les labos peuvent-ils
pousser

le développement E6 à 3200, voire à 6400 ?

-- Quels labos acceptent de le faire, tout simplement ? Le labo régional
Fuji ne prend pas les traitements croisés, par exemple. Trouve-t'on encore
beaucoup de boutiques qui font le E6 sur place ?

Merci,

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html