traitement d'un formulaire

3 réponses
docanski
Bonsoir,

Etant confronté à un problème de pannes récurrentes dans le traitement
du CGI disponible pour les formulaires chez mon hébergeur, je voudrais
avoir un outil personnel. Cela relève de PHP m'a-t'on assuré dans un
autre groupe et j'ai donc, après quelques petits conseils, tenté
d'essayer un début de compréhension de ce langage.
Las, ça ne rentre pas (ou plus : l'âge, sans doute) et un apprentissage
complet me rebute déjà après la lecture de quelques pages de quelques
tutoriels.
En fait, je n'ai besoin *que* d'un script de traitement d'un formulaire
tel que :
http://armorance.free.fr/formulaire.html
et j'aimerais avoir un (des) conseils précis ou un début d'explication
(avec exemple(s), si possible ... et mieux si affinités :-) ) pour ce
seul besoin. Je n'ai pas trouvé ces exemples dans les différents
tutoriels téléchargés.
Merci d'avance à tout contributeur pouvant m'aider.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

3 réponses

Logone
"docanski" a écrit dans le message de news:
45522e15$0$27367$
Bonsoir,

Etant confronté à un problème de pannes récurrentes dans le traitement du
CGI disponible pour les formulaires chez mon hébergeur, je voudrais avoir
un outil personnel. Cela relève de PHP m'a-t'on assuré dans un autre
groupe et j'ai donc, après quelques petits conseils, tenté d'essayer un
début de compréhension de ce langage.
Las, ça ne rentre pas (ou plus : l'âge, sans doute) et un apprentissage
complet me rebute déjà après la lecture de quelques pages de quelques
tutoriels.
En fait, je n'ai besoin *que* d'un script de traitement d'un formulaire
tel que :
http://armorance.free.fr/formulaire.html
et j'aimerais avoir un (des) conseils précis ou un début d'explication
(avec exemple(s), si possible ... et mieux si affinités :-) ) pour ce seul
besoin. Je n'ai pas trouvé ces exemples dans les différents tutoriels
téléchargés.
Merci d'avance à tout contributeur pouvant m'aider.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Fait comme ceci

<form action="contact.php" method="post" name="form1" id="form1">
<td valign="top"><?php if(isset($ok)){
$dest="tonmail";
// on recupere les infos
$referer= getenv("HTTP_REFERER");

// envoi du resultat par email
$sujet= "Prise de contact sur le site xxxxxxx";
$body="n*** Resultat du formulaire ***n";

if(count($HTTP_POST_VARS)){
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)){
$body.="$key : $valn";
}

if(count($HTTP_GET_VARS)){
while (list($key, $val) = each($HTTP_GET_VARS)){
$body.="$key : $valn";
}

$body.="*************************n";
$headers = "From: tonmail";
mail($dest,$sujet,$body,$headers);

?>

ICI Affiche nous avons bien recu votre demande etc etc ...

<?php
}
else{
?>

TON FORMULAIRE SANS OUBLIER
<input name="ok" type="hidden" id="ok" value="1" />

<?php } ?>
</form>

Esperant t'avoir aidé

A++

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Logone nous narre ce qui suit en ce 9/11/2006 9:22 :

Fait comme ceci

<form action="contact.php" method="post" name="form1" id="form1">
<td valign="top"><?php if(isset($ok)){

Je vais "étudier" ton script mais d'ores et déjà, j'enleverai le [name]
non valide en XHTML Strict et sans doute l' [ID] que je ne crois
nécessaire qu'en cas de traitement avec un JavaScript.
Si je me trompe, n'hésite pas à me reprendre ! ;-)
La balise de cellule sera également enlevée car mes formulaires sont
toujours mis en forme sans tables mais avec des blocs : CSS fait
merveille dans ce domaine.

Esperant t'avoir aidé

Merci à toi.
Reste à savoir comment je pourrai tester le formulaire + son traitement
en interne ...
J'ai installé EasyPHP (depuis plus de 2 ans ...au cas où ...) mais je ne
vois pas comment il pourrait m'aider pour ces tests.
Je suppose qu'il est nécessaire de le faire sur site ... (?)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Sitch

Reste à savoir comment je pourrai tester le formulaire + son traitement
en interne ...
J'ai installé EasyPHP (depuis plus de 2 ans ...au cas où ...) mais je ne
vois pas comment il pourrait m'aider pour ces tests.
Je suppose qu'il est nécessaire de le faire sur site ... (?)

Bonjour,

Non, tu peux le tester en local, en spécifiant avant l'appel à la
fonction mail(), l'adresse du serveur mail à utiliser :

ini_set("SMTP", "pop.free.fr");
ou
ini_set("SMTP", "212.27.48.3");

Sitch