traitement d'un formulaire et envoi en BAL

21 réponses
docanski
Bonsoir,
J'ai retrouvé dans mes archives le code aimablement fourni ici même par
un contributeur et testé en interne sous EsayPHP. Le formulaire à
traiter est ici : http://armorance.free.fr/formulaire.html .
Pour les essais en interne, sa première ligne de code est toutefois :
<form action="traitement.php" method="post" name="form1" id="form1"> et
le script PHP est le suivant :

<?php if(isset($ok)){
$dest="monmail@free.fr";
// on recupere les infos
$referer= getenv("HTTP_REFERER");
// envoi du resultat par email
$sujet= "Utilisation du formulaire Armorance";
$body="\n*** Resultat du formulaire ***\n";
if(count($HTTP_POST_VARS)){
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)){
$body.="$key : $val\n";
}
if(count($HTTP_GET_VARS)){
while (list($key, $val) = each($HTTP_GET_VARS)){
$body.="$key : $val\n";
}
$body.="*************************\n";
$headers = "From: monmail@free.fr";
mail($dest,$sujet,$body,$headers);
?>

Problème : lors des tests, EasyPHP me donne :
Parse error: parse error in g:\program files\easyphp1-8\www\armorance en
php\armorancephp\traitement.php on line 23
sachant évidemment que le chemin cité est celui du fichier sur une de
mes partitions.
Qu'est-ce qui cloche et, évidemment, est-ce que la méthode est bonne ou
y a-t'il une erreur au niveau du script (mise en page du traitement
envoyé par Email, notamment car je n'y vois aucun "print", retour
automatique du visiteur sur la page d'accueil après envoi du formulaire,
etc.) pour l'usage voulu ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

1 réponse

1 2 3
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Olivier Miakinen nous narre ce qui suit en ce 27/04/2007 20:16 :

<http://webnews.ft-sucks.com/thread-proxad.free.services.pagesperso-12986-_warning_mail_functionmail_spam_detecte_mail_.html>

La solution n'y a pas été trouvée et la question est demeurée sans
réponse fiable.
Mébon ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

1 2 3