Traitement d'un son

1 réponse
Sylvain D
Salut =E0 tous.

Je cherche =E0 r=E9cup=E9rer les donn=E9es d'un son (branch=E9 directement =
sur
ma carte son par exemple).

Je pense commencer par le traitement d'un son monophonique (une seule
note), puis polyphonique (un accord).

Conna=EEtriez vous un logiciel ou un site qui traite un son ?

C'est =E0 partir de ces donn=E9es que je pourais sp=E9cifier des r=E8gles a=
fin
de g=E9n=E9rer des images.

Quelqu'un conna=EEt les math=E9matiques 'franctals' ?

Merci bien...

1 réponse

Basile STARYNKEVITCH
Le Tue, Apr 26, 2005 at 05:01:19PM +0200, Sylvain D écrivait/wrote:
Salut à tous.

Je cherche à récupérer les données d'un son (branché directement sur
ma carte son par exemple).

Je pense commencer par le traitement d'un son monophonique (une seule
note), puis polyphonique (un accord).

Il d'agit alors d'analyse spectrale et/ou de transformée de fourier
(si mes souvenirs de license -très lointains- sont justes).

Connaîtriez vous un logiciel ou un site qui traite un son ?

C'est à partir de ces données que je pourais spécifier des règles afin
de générer des images.

Quelqu'un connaît les mathématiques 'franctals' ?

Je pense que les fractales n'ont pas grand chose à voir. Peut-être les
ondelettes.... (que je ne connais pas)

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact