traitement de données

4 réponses
Vince
Salut à vous les magiciens d'Excel,

Je vous sollicite dans le cadre d'un traitement de données.

Voici votre défi ;-) :

http://cjoint.com/?gdkYvxMJDk

J'ai fait des essais, mais j'obtiens un truc beaucoup trop lourd (séries de
colonnes intermédiaires avec des VRAI FAUX, puis fonction OU ... ) alors que
je suis sûr qu'il existe un moyen tout simple.
Je suis aussi limité par la fonction OU qui est limitée à 30 arguments (j'ai
100 arguments à mettre) ... HELP !

Je souhaiterais échapper au VBA (si possible), mais promis, je vais m'y
mettre.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Vincent.

4 réponses

JLuc
*Bonjour Vince*,
En rapport avec ton fichier joint :
En cellule F15 :
=INDEX($B$5:$C$24;EQUIV(F14;$B$5:$B$24;0);2)
et recopier en G15, H15,...
Devrait faire l'affaire, dis nous
Salut à vous les magiciens d'Excel,

Je vous sollicite dans le cadre d'un traitement de données.

Voici votre défi ;-) :

http://cjoint.com/?gdkYvxMJDk

J'ai fait des essais, mais j'obtiens un truc beaucoup trop lourd (séries de
colonnes intermédiaires avec des VRAI FAUX, puis fonction OU ... ) alors que
je suis sûr qu'il existe un moyen tout simple.
Je suis aussi limité par la fonction OU qui est limitée à 30 arguments (j'ai
100 arguments à mettre) ... HELP !

Je souhaiterais échapper au VBA (si possible), mais promis, je vais m'y
mettre.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Vincent.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Ardus Petus
J'ai l'impression d'avoir déjà répondu!
En D5:
=SI(ESTNA(EQUIV(B5;$F$14:$K$14;0));"";C5)
et recopier vers le bas

Cordialement,
--
AP

"Vince" a écrit dans le message de news:
44815011$0$7762$
Salut à vous les magiciens d'Excel,

Je vous sollicite dans le cadre d'un traitement de données.

Voici votre défi ;-) :

http://cjoint.com/?gdkYvxMJDk

J'ai fait des essais, mais j'obtiens un truc beaucoup trop lourd (séries
de colonnes intermédiaires avec des VRAI FAUX, puis fonction OU ... )
alors que je suis sûr qu'il existe un moyen tout simple.
Je suis aussi limité par la fonction OU qui est limitée à 30 arguments
(j'ai 100 arguments à mettre) ... HELP !

Je souhaiterais échapper au VBA (si possible), mais promis, je vais m'y
mettre.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Vincent.

JLuc
*Bonjour Ardus Petus*,
Et rajouter une mfc :
Selectionner la plage, la formule est : =NON(ESTNA(EQUIV(B5;liste;0)))
choisir le motif, police ...

J'ai l'impression d'avoir déjà répondu!
En D5:
=SI(ESTNA(EQUIV(B5;$F$14:$K$14;0));"";C5)
et recopier vers le bas

Cordialement,
--
AP

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Vince
C'est GENIAL !

- Merci à Ardus Petus, pour la formule,

(En effet, j'avais déjà posé la question, mais elle ne s'est pas affichée
dans mon Outlook ... une N ième bizarrerie de l'informatique...)

- Merci à Jluc, qui apporte une "valeur ajoutée supplémentaire" à ma
question.

Merci à VOUS !

---------------------------------------------

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Ardus Petus*,
Et rajouter une mfc :
Selectionner la plage, la formule est : =NON(ESTNA(EQUIV(B5;liste;0)))
choisir le motif, police ...

J'ai l'impression d'avoir déjà répondu!
En D5:
=SI(ESTNA(EQUIV(B5;$F$14:$K$14;0));"";C5)
et recopier vers le bas

Cordialement,
--
AP

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O