Traitement de masse

René Delcourt
Bonjour,
Je cherche une idée pour me faciliter le vie.
J'envoie un même fichier à une vingtaine de destinataires.
Ceux-ci me le renvoient et je les stockent dans un même répertoire.
J'ai une procédure qui va en extraire les information.
Seulement, je passe chaque fois par dialog open (un à un) qui est le début
de la procédure.
Je voudrais bien pouvoir sélectionner en une seule fois les fichiers à
traiter.
J'voudrai bien mais j'peux point!
Merci de vos suggestions.
--
René Delcourt

LSteph
Bonsoir René ,
sous réseve d'avoir ces fichiers et eux seul dans le répertoire ex: c:rep

'''***
Sub faizitou()
Dim f
ChDir "c:rep"
f = Dir("*.xls")
Do While Len(f) > 0
Workbooks.Open f
'toutcetiquifautoucallamacro
Application.StatusBar = "traitement de " & f
ActiveWorkbook.Close True
f = Dir
Loop
Application.StatusBar = False
End Sub
'''***

'lSteph

[...]

michdenis
Bonjour René,

essaie ceci :

Sub OuvertureFichiersMultiples()

Dim a As Variant, Nom As String

Application.ScreenUpdating = False
Nom = ActiveWorkbook.Name
a = Application.GetOpenFilename("fichier excel (*.xls), *.xls", _
, "Sélection de vos fichiers excel", , True)

Select Case TypeName(a)
Case Is = "Boolean"
Exit Sub
Case Is = "String"