Traitement du son d'un fichier video

EW
Bonjour,

Je develloppe actuellement des clips de musique afin de les mettre en ligne
sur internet. Je fais l'aquisition depuis des K7 VHS. La video par une carte
d'aquisition ASUS et le son par une carte son M-Audio 2496.
Pour l'instant je suis parvenu à la conclusion suivante :
Du point de vue de la faible qualité sonore des K7 VHS, je suis obligé de
retoucher le son (bidouiller sur les frequences facon "equalizer", appliquer
d'effets divers comme par exemple du reverb etc....) Donc, pour l'instant la
tache s'avère plutot compliquée, puisqu'il faut tout faire en trois fois :
1. aquisition sonore 2. aquisition visuelle (entretemps de multiples taches
de montage) et 3. mixage des deux par la suite...
Donc enfin, j'aurais aimé savoir s'il existe un logiciel qui permets de
retoucher le son dans un fichier video deja produit (mpeg, avi....) afin
d'eviter le doublage des taches ? Peut-etre plus clairement dit, je
m'imagine de pouvoir créer un fichier video et de m'occuper de la qualité
sonore seulement après que le montage et l'exportation du fichier video sont
faits. Ca m'eviterait des nuits jusqu'à des heures pareilles :-)
(je dispose de Power Director + Adobe Premiere)
Faut-il utiliser des formats specifiques de video, de son ? Conseils de
configuration logicielle, materielle, routines et procedées de montage et de
traitement ?...je suis preneur...
Merci de m'eclairer. Bonne semaine !

E.

Lionel Allorge
Bonjour,

Donc enfin, j'aurais aimé savoir s'il existe un logiciel qui permets de
retoucher le son dans un fichier video deja produit (mpeg, avi....) afi n
(je dispose de Power Director + Adobe Premiere)

Adobe Premiere dispose d'un set de filtres pour modifier le son.
Est-ce insuffisant pour toi et quelles fonctions cherches-tu ?

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Courriel :