traitement "en mémoire" puis mise à jour bdd

Damran
Bonjour
J'ai un traitement d'insertion très lourd. Ca concerne une
représentation par "bornes".
J'ai donc, pour une insertion, deux updates qui peuvent affecter
l'ensemble des enregistrements (>37000 enr.) Mon PC n'en peu plus, est
forcemment, plus la moulinette avance dans le déroulement et plus il y'a
d'enregistreements à traiter.

Pour alléger, j'aimerai faire un traitement "en local" :
- récupérer les infos de la base dans un recodset.
- executer la moulinette sur ce recordset mais sans mettre à jour la bdd.
- une fois l'ensemble du traitement terminée, alors mettre à jour la bdd.

J'utilise ADO et il me semble que c'est possible, mais je ne trouve pas.

Merci d'avance.

--
Damran
mail: http://www.cerbermail.com/?rS2q80nELM

david
salut,

il existe le mécanisme des transactions :
maConnexion.BeginTrans : pour ouvrir la transaction
maConnexion.CommitTrans : pour répercutées les modifications
apportées par la transaction
maConnexion.RollBack : pour fermer une transaction (sans mise à jour
<=> annuler)

Cela répond à une partie de ta question, mais il ne reste que le
traitement s'effectue quand même sur la base de données, à moins
d'utiliser 2 recordsets :
la source de type snapshot : vue instantanée et statique (non
modifiable)
la destination de type dynaset : vue globale dynamique (modifiable et
mise à jour)

Voila, bon courrage, A+
Damran
[...]

ok merci,

je vais aussi regarder du coté de "updatebatch".