Traitement Fichier CSV

2 réponses
Thomas
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr d'être sur le bon forum. Je vais poser ma
question quand même :).

Je récupère un fichier au format .txt.

Ce fichier comprend 4 colonnes. Dans 2 de ces colonnes, j'ai des
données sur plusieurs lignes (avec des CRLF). Lorsque je l'ouvre dans
excel, il me met bien toutes les lignes dans la même cellules mais
lorsque je fais un Enregistrer Sous à la fin de mon traitement, il
m'encadre mes cellules avec les CRLF avec des "" ce qui met en erreur
mon traitement final puisque lui n'attend pas ça !

Alors deux petites questions.
1- Comment empêcher Excel de me coller ces "" ?
2- Comment éclater une cellule de plusieurs colonnes ? Si on ne peut
pas l'empêcher de me coller ces "", je peux contourner le problème
comme ça sauf que je n'arrive pas à éclater mes lignes de ma cellule en
colonnes.

Merci !
Thomas

--
Thomas

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

C'est sans doute au moment de la récupération des données du fichier texte qu'il
est possible d'intervenir mais tu ne dis rien de la méthode utilisée
(FichierOuvrir ? Macro ?). Dans l'attente de précisions, tu pourrais trouver
des idées en frafouillant dans cette page :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Formats.htm

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Thomas a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr d'être sur le bon forum. Je vais poser ma
question quand même :).

Je récupère un fichier au format .txt.

Ce fichier comprend 4 colonnes. Dans 2 de ces colonnes, j'ai des
données sur plusieurs lignes (avec des CRLF). Lorsque je l'ouvre dans
excel, il me met bien toutes les lignes dans la même cellules mais
lorsque je fais un Enregistrer Sous à la fin de mon traitement, il
m'encadre mes cellules avec les CRLF avec des "" ce qui met en erreur
mon traitement final puisque lui n'attend pas ça !

Alors deux petites questions.
1- Comment empêcher Excel de me coller ces "" ?
2- Comment éclater une cellule de plusieurs colonnes ? Si on ne
peut pas l'empêcher de me coller ces "", je peux contourner le problème
comme ça sauf que je n'arrive pas à éclater mes lignes de ma cellule en
colonnes.

Merci !
Thomas

Bonjour !

j'ai utilisé la macro ExportRangeVersTxt() qui fait ce que je veux en
5 lignes, en 10 fois moins de temps et sans problème de format :) mais
quel idiot je fais :)

merci beaucoup !
Thomas

Frédéric Sigonneau avait soumis l'idée :
Bonsoir,

C'est sans doute au moment de la récupération des données du fichier texte
qu'il est possible d'intervenir mais tu ne dis rien de la méthode utilisée
(FichierOuvrir ? Macro ?). Dans l'attente de précisions, tu pourrais trouver
des idées en frafouillant dans cette page :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Formats.htm

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Thomas a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr d'être sur le bon forum. Je vais poser ma
question quand même :).

Je récupère un fichier au format .txt.

Ce fichier comprend 4 colonnes. Dans 2 de ces colonnes, j'ai des
données sur plusieurs lignes (avec des CRLF). Lorsque je l'ouvre dans
excel, il me met bien toutes les lignes dans la même cellules mais lorsque
je fais un Enregistrer Sous à la fin de mon traitement, il m'encadre mes
cellules avec les CRLF avec des "" ce qui met en erreur mon traitement
final puisque lui n'attend pas ça !

Alors deux petites questions.
1- Comment empêcher Excel de me coller ces "" ?
2- Comment éclater une cellule de plusieurs colonnes ? Si on ne
peut pas l'empêcher de me coller ces "", je peux contourner le problème
comme ça sauf que je n'arrive pas à éclater mes lignes de ma cellule en
colonnes.

Merci !
Thomas

--
Thomas