traitement fichier

nc
Bonjour à tous,

Voila comme se présente mon pb :
J’ai un fichier excel source qui contient des infos qui doivent être traité
(concaténation ou sélection de certaines colonnes, etc) pour arriver à un
autre fichier excel cible qui a un certain format donné. Schématique :
fichier source  fichier traitement fichier cible.
Comment je pourrais automatiser ce traitement : ouvrir dans le fichier
traitement le fichier source, ensuite après toutes les opérations nécessaires
qu’il soit sauvegardé dans le fichier cible ?
Merci d’avance !!!

Daniel.C
Bonjour.
Voici une macro à modifier suivant tes besoins :

Sub test()
Dim shSource As Worksheet, shTraitement As Worksheet
Dim shCible As Worksheet
Workbooks.Open "Fichier Source.xls"
Set shSource = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
Workbooks.Open "Fichier traitement.xls"
Set shTraitement = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
Workbooks.Open "Fichier cible"
Set shCible = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1")
shSource.Range("A1:A10").Copy shTraitement.Range("A1")
'
' ici, traitement
'
shTraitement.Range("A1:A10").Copy shCible.Range("A1")
Workbooks("Fichier cible").Close True
Workbooks("Fichier traitement.xls").Close False
Workbooks("Fichier Source.xls").Close False
End Sub

Cordialement.
Daniel