traitement de la ligne de commande

m.B
bonjour à toutes et à tous,

la question a probablement été posée souvent,
mais je ne trouve pas, navré de réposer, mais...

je voudrais traiter les paramètres de la ligne de commande

LRESULT CALLBACK WindowProcedure
( HWND, UINT, WPARAM, LPARAM );
int WINAPI WinMain ( HINSTANCE hThisInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpszArgument,
int nCmdShow )
et lpszArgument peut contenir des choses du style :
toto.txt "../ex emple/titi.txt" "un autre fichier.tmp" alors.nimporte
en fait, des noms de fichiers à traiter.

je peux ( quoique ? ) traiter ça caractère par caractère,
et faire mon petit algo dans mon coin, mais je suis bien
certain qu'on doit pouvoir faire ça "trés simplement"
et que ça existe "tout fait" !

merci d'avance.

Christian ASTOR
On 28 août, 15:01, wrote:

[...]

Sous VS, il y a __argc et __argv[]
Sinon, CommandLineToArgvW() sur GetCommandLineW() pour récupérer les
arguments également ds un tableau.
Bul
> CommandLineToArgvW() sur GetCommandLineW() pour récupérer les
arguments également ds un tableau.

merci beaucoup.
désolé du retard pour ma réponse.
j'ai écrit ma ch'tiote routine, mais je vais la
remplacer par CommandLineToArgvW()
Bul
finalement, j'ai vu un truc qui me convient encore plus mieux !

for ( INT nf=1; nf<__argc; nf++ )
{ traitement de __argv[nf] }

dans mon contexte... c'est parfait ( pour l'instant ;o)
@+