traitement plainte

5 réponses
michele
bonjour,

quel est en moyenne le delai de traitement d'une plainte en france ?

deux ans (juin 2003) et toujours rien qu'en pensez-vous ? rien au parquet
jamais traité (donc aucun classement sans suite !)
1 plainte déposée par un avocat pour son client
1 plainte deposé directement au procureur
1 plainte déposée au commissarriat

il s'agit de la meme affaire et de 3 personnes (faux et usage de faux devant
une cour : TGI et rebellote en Appel)

Faut-il redeposé plainte ?

merci

5 réponses

John Q
michele wrote:
bonjour,

quel est en moyenne le delai de traitement d'une plainte en france ?

deux ans (juin 2003) et toujours rien qu'en pensez-vous ? rien au parquet
jamais trait� (donc aucun classement sans suite !)
1 plainte d�pos�e par un avocat pour son client
1 plainte depos� directement au procureur
1 plainte d�pos�e au commissarriat

il s'agit de la meme affaire et de 3 personnes (faux et usage de faux devant
une cour : TGI et rebellote en Appel)

Faut-il redepos� plainte ?

merci

non, mais la justice francaise c'est n'importe quoi, si t'attend apres
les flics ou les procureurs, t'as pas fini. c'est tous des pourris, ils
exercent en fonction du journal de PPDA, et si c'est pas les flics ou le
procureur qui est a l'origine de l'action publique, ils s'en battent les
couilles a moins que que tu sois mediatisé.

Moi, d'apres ce que j'ai compris le plus efficace c'est d'aller
directement s'addresser au doyens des juges d'instruction. Mais meme la
c'est pas gagner, parce qu'il sera pas forcement pressé de nomé un juge
d'instruction pour s'occuper de ton affaire.

Alors si j'ai un conseille a te donner, c'est de faire de la tele. Tu
fais animateur de talkshow ou autre sur une chaine hertzienne, et la ta
plainte sera traité tres vite et avec bcp de zele.

Enfin tout ca n'est que mon avis.
svbeev
"michele" a écrit dans le message de news:
dhtf9l$l8l$
bonjour,

quel est en moyenne le delai de traitement d'une plainte en france ?

deux ans (juin 2003) et toujours rien qu'en pensez-vous ? rien au parquet
jamais traité (donc aucun classement sans suite !)
1 plainte déposée par un avocat pour son client
1 plainte deposé directement au procureur
1 plainte déposée au commissarriat

il s'agit de la meme affaire et de 3 personnes (faux et usage de faux
devant une cour : TGI et rebellote en Appel)

Faut-il redeposé plainte ?

merci

Etes vous allé au bureau d'ordre du Parquet pour connaître le devenir de
cette plainte ?
michele
"svbeev" a écrit dans le message de news:
4342a4eb$0$1721$

"michele" a écrit dans le message de news:
dhtf9l$l8l$
bonjour,

quel est en moyenne le delai de traitement d'une plainte en france ?

deux ans (juin 2003) et toujours rien qu'en pensez-vous ? rien au parquet
jamais traité (donc aucun classement sans suite !)
1 plainte déposée par un avocat pour son client
1 plainte deposé directement au procureur
1 plainte déposée au commissarriat

il s'agit de la meme affaire et de 3 personnes (faux et usage de faux
devant une cour : TGI et rebellote en Appel)

Faut-il redeposé plainte ?

merci

Etes vous allé au bureau d'ordre du Parquet pour connaître le devenir de
cette plainte ?

je leur avait conseillé !
rien au parquet (acceuil penal dans leur PC) pour les 3 personnes, comme si
les plaintes n'avait pas été déposé !

ce matin mon avocat (pas partie dans cette histoire, je me renseignée) m'a
dit que la france c'etait fait épingler par je ne sais plus quoi de l'europe
pour sa lenteur ! aucune possibilité de savoir combien de temps : ca depend
de l'engorgement des tribunaux et ici c'est engorgé ! Et selon mon avocat
il faut attendre, les plaintes ne sont pas perdue !
Pierre.Bellert
Le procureur du "roi" a du la classé verticalement depuis le temps !

Il n y a que les plainte avec constitution de partie civile qui
ont des chances d aboutir .

"michele" a écrit dans le message de news:
dhuib9$7r7$

"svbeev" a écrit dans le message de news:
4342a4eb$0$1721$

"michele" a écrit dans le message de news:
dhtf9l$l8l$
bonjour,

quel est en moyenne le delai de traitement d'une plainte en france ?

deux ans (juin 2003) et toujours rien qu'en pensez-vous ? rien au
parquet jamais traité (donc aucun classement sans suite !)
1 plainte déposée par un avocat pour son client
1 plainte deposé directement au procureur
1 plainte déposée au commissarriat

il s'agit de la meme affaire et de 3 personnes (faux et usage de faux
devant une cour : TGI et rebellote en Appel)

Faut-il redeposé plainte ?

merci

Etes vous allé au bureau d'ordre du Parquet pour connaître le devenir de
cette plainte ?

je leur avait conseillé !
rien au parquet (acceuil penal dans leur PC) pour les 3 personnes, comme
si les plaintes n'avait pas été déposé !

ce matin mon avocat (pas partie dans cette histoire, je me renseignée) m'a
dit que la france c'etait fait épingler par je ne sais plus quoi de
l'europe pour sa lenteur ! aucune possibilité de savoir combien de temps :
ca depend de l'engorgement des tribunaux et ici c'est engorgé ! Et selon
mon avocat il faut attendre, les plaintes ne sont pas perdue !

rosema5
Le mardi 04 Octobre 2005 à 15:56 par John Q :
michele wrote:
bonjour,
quel est en moyenne le delai de traitement d'une plainte en france ?
deux ans (juin 2003) et toujours rien qu'en pensez-vous ? rien au parquet
jamais trait� (donc aucun classement sans suite !)
1 plainte d�pos�e par un avocat pour son client
1 plainte depos� directement au procureur
1 plainte d�pos�e au commissarriat
il s'agit de la meme affaire et de 3 personnes (faux et usage de faux devant
une cour : TGI et rebellote en Appel)
Faut-il redepos� plainte ?
merci

non, mais la justice francaise c'est n'importe quoi, si t'attend apres
les flics ou les procureurs, t'as pas fini. c'est tous des pourris, ils
exercent en fonction du journal de PPDA, et si c'est pas les flics ou le
procureur qui est a l'origine de l'action publique, ils s'en battent les
couilles a moins que que tu sois mediatisé.
Moi, d'apres ce que j'ai compris le plus efficace c'est d'aller
directement s'addresser au doyens des juges d'instruction. Mais meme la
c'est pas gagner, parce qu'il sera pas forcement pressé de nomé
un juge
d'instruction pour s'occuper de ton affaire.
Alors si j'ai un conseille a te donner, c'est de faire de la tele. Tu
fais animateur de talkshow ou autre sur une chaine hertzienne, et la ta
plainte sera traité tres vite et avec bcp de zele.
Enfin tout ca n'est que mon avis.
bonjour je vais etre honnete avec vous à mes depends mais aussi je voulais dire que j'agis avec mes emotion et c'est pa intelligent, j'ai dit degage meurtrier enfin c'etait une femme que je croyai etre un soldat de larmee mais jai compris que cetait dans son entourage, elle dit que les musulman sont enfin cetait un sous entendu qu'ils sont terroristes et moi jai dit meurtrier car il tuent des civils au lieu de terroristes donc les juge je pensent , ne rigole pas avec ça, je sais pas sil faut qu'un avocat consulte facebook car je repondais à un comm qui a des sou entendu haineux puis aussi, à mon tour j'ai signaler à facebook car la personne etait virulente dan ses propos suite à mon commentaire et facebook à accepter mon signalement, c'et bizarre je retrouve plus notre echange , ni les autre commentaire qui désapprouvait mon commentaire insultant
et donc elle m'a dit qu'elle va porter plainte au tribunal
j'ai peur qu'est ce que je risque ,?