Le traitement de la stratégie de groupe a échoué plus de partage fichiers

Aucune réponse
hd2600
Bonjour,

Suite à un mise à jour de mon serveur 2016 j'ai redémarrer mon serveur depuis lorsque je tape gpupdate j'ai le message suivant qui s'affiche :

Mise à jour de la stratégie...

La stratégie de l'ordinateur n'a pas pu être mise à jour correctement. Les erreurs suivantes ont été rencontrées :

Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows a tenté en vain de lire le fichier DOMAINESysVolDOMAINEPolicies{DFF42A5C-A142-441F-803B-B79842F36519}gpt.ini à partir d'un contrôleur de domaine. Il est possible que les paramètres de stratégie ne s'appliquent pas tant que cet événement n'est pas résolu. Cette erreur peut être temporaire et avoir une ou plusieurs des causes suivantes :
a) Résolution de nom/connectivité réseau au contrôleur de domaine actif.
b) Latence du service de réplication de fichiers (un fichier créé dans un autre contrôleur de domaine ne s'est pas répliqué sur le contrôleur de domaine actif).
c) Le client du système de fichiers DFS (Distributed File System) a été désactivé.
La stratégie utilisateur n'a pas pu être mise à jour correctement. Les erreurs suivantes ont été rencontrées :

Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows a tenté en vain de lire le fichier DOMAINESysVolDOMAINEPolicies{24C15FBB-9BF5-4F10-AD45-BEF4423BD1CC}gpt.ini à partir d'un contrôleur de domaine. Il est possible que les paramètres de stratégie ne s'appliquent pas tant que cet événement n'est pas résolu. Cette erreur peut être temporaire et avoir une ou plusieurs des causes suivantes :
[...]

Pour diagnostiquer la panne, ouvrez le journal des événements ou exécutez GPRESULT /H GPReport.html depuis la ligne de commande pour accéder aux résultats de la stratégie de groupe.

C'est le seul controleur de domaine !

je n'ai plus aucun partage réseau qui fonctionne.

J'ai beau essayer de partager n'importe quel dossiers rien à faire impossible d'accéder.
Je peux bien créer une nouvelle d'utilisateur dans mon AD ça pose pas de problème.

Merci de de vos retours

Réponses