TRAITER DE L'INFORMATION DANS UN TABLEAU A L'AIDE D'UNE MACRO

vigielist
Bonjour,

je dispose d'un tableau sous WORD de 4 colonnes sur plusieurs pages
dans lequel des expressions reviennent souvent :
1/je souhaiterais supprimer des locutions identifiées
2/je souhaiterais mettre en forme des locutions identifiées

Comment faut-il procéder car toutes mes tentatives de macro ont
échoué.

Merci par avance,

Meilleures salutations,

Florence

circé
Bonjour,

Le recherche-remplace doit faire l'affaire, non ? Il me semble qu'une
macro serait superfétatoire, à moins que tu ne nous aies pas tout dit !

Pour supprimer :
- rechercher l'expression
- remplacer par rien

Pour mettre en forme :
- rechercher l'expression
- remplacer par la même
- cliquer sur Plus si la boîte de dialogue n'est pas agrandie
- Format, choisir ce qui est nécessaire

De préférence même, créer auparavant un style caractères et remplacer en
ajoutant de style dans la rubrique "remplace"

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

vigielist
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, le problème est un peu plus compliqué.

Je m'explique avec un exemple :

GB2395000A1: A headlamp assembly for a motor vehicle

Derwent Title: Headlamp assembly for motor vehicle, includes casing,
transparent cover, mirror, and projection unit mounted outside the
cavity to project beam of light to the mirror [Derwent Record]

Country:

Kind: GB United Kingdom

A1 Application published i

Inventor: CHRISTOPHE * BASTIEN; United Kingdom

High

Resolution

Assignee: * FORD GLOBAL TECHNOLOGIES, INC

Ce que je souhaiterais réaliser :

Supprimer le texte entre GB2395000A1 et derwent title (en sachant que
ce texte est variable)

Supprimer les locutions Derwent title et derwent record. Le texte
restant doit être en arial 9

Supprimer Country jusqu'à assignee. Le texte après assignee doit être
en times new roman 8 majuscule

GB2395000A1 doit venir à la fin de la cellule en Courrier 9 souligné.

Voilà le problème.

Si vous aviez une idée ce serait idéal. Mais je me doute bien que cela
ne se fait pas en 5 minutes et que vous n'auriez peut être pas le
loisir de traiter ceci en bénévole.

Merci par avance,

Bonne journée,

Florence

circé wrote in message news:...
[...]

circé
Bonjour Florence,

Effectivement, c'est un peu plus compliqué.
Tu peux néanmoins utiliser la fonction de RR, quitte à l'enregistrer en
macro si ces opérations doivent se répéter.

Des pistes pour t'aider :

1) Pour commencer, crée 3 styles de caractères, un que je vais appeler
style1 en arial 9 et un second, style2 en tumes NR 8, majuscules et
style3 en courrier 9 souligné

2) Mettre le style style1 :
RR (cocher l'option caractères génériques) :
recherche : GB2395*Record]
remplace : ^& (càd l'expression recherchée) avec style style1

3) Supprimer la première expression :
RR (cocher l'option caractères génériques) :
recherce : GB2395*Derwent Title:
remplace : ne rien mettre

3) supprimer l'expression [Derwent Record] :
recherche : [Derwent Record]
remplace : ne rien mettre

etc.

Le problème est que je n'ai pas compris comment est fait ton tableau et
ce que contient chaque colonne.
C'est peut être d'ailleurs plus simple, car avec un tableau, tu peux
sélectionner une seule colonne pour faire la recherche uniquement sur
cette colonne.

Si tu as des interrogations, reviens.